Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Major Lazer > "Boom" : Major Lazer mise sur une autre bombe "électropicale" pour l'été

"Boom" : Major Lazer mise sur une autre bombe "électropicale" pour l'été

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En pleine préparation de son nouvel album, Major Lazer veut tout de même nous faire danser cet été. Pour y parvenir, le collectif emmené par Diplo opte pour "Boom", un titre aux reflets tropicaux partagé avec Ty Dolla $ign ou MOTi. Écoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Difficile pour Major Lazer d'assurer la relève de "Lean On". Avec ce morceau estival concocté avec la complicité de DJ Snake et MØ, le collectif a immédiatement squatté les ondes et donné naissance d'un tube planétaire. Titre le plus écouté de l'histoire de Spotify (776 millions de streams), numéro un en Australie, en Croatie, au Danemark, en Hongrie, au Liban, aux Pays-Bas ou en Slovaquie, "Lean On" cumule 1,4 milliard de vues pour son clip tourné en Inde sur YouTube.

En studio avec Pharrell Williams


Mais la suite s'est avérée plus délicate. Les singles "All My Love" feat. Ariana Grande, "Too Original" et "Lost" sont passés inaperçus dans les classements. Interprétée par Ellie Goulding, "Powerful" a fait quelques étincelles en Pologne ou en République Tchèque mais rien de comparable. Seul "Light It Up", remixé pour la réédition de l'album "Peace Is The Mission", a su trouver sa place dans les classements européens, notamment au Royaume-Uni, en Italie ou en Suède. Le titre compte 313 millions d'écoutes sur Spotify.

Major Lazer planche en ce moment sur son nouvel album "Music is the Weapon" en compagnie de Pharrell Williams. Mais histoire de continuer d'occuper l'espace médiatique durant l'été, la bande dévoile un nouveau single : le bien nommé "Boom", inclus sur la version collector du dernier album de Diplo et ses compères. Sous ses airs de petite bombe "électropicale", le morceau est le fruit d'une collaboration avec le producteur néerlandais MOTi, le rappeur américain Ty Dolla $ign, l'artiste nigérian Wizkid - aperçu sur "One Dance" de Drake - et le chanteur dancehall Kranium, originaire de New York. Difficile de résister à ces reflets tropicaux et ce beat imparable ! Futur hit en vue ?

Écoutez "Boom", le nouveau single de Major Lazer :
Retrouvez Major Lazer sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Major Lazer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter