Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > Maitre Gims, insulté, tacle Joey Starr en retour : "C'est sa seule façon d'exis­ter"
mardi 25 août 2015 17:35

Maitre Gims, insulté, tacle Joey Starr en retour : "C'est sa seule façon d'exis­ter"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le torchon brûle entre Maitre Gims et Joey Starr. Insulté sur Instagram, le rappeur de la Sexion d'Assaut préfère ironiser sur le manque de reconnaissance de son ainé. "C'est sa seule façon d'exis­ter" a-t-il réagi. Ambiance !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Joey Starr vs Maître Gims, deuxième round. Il est de notoriété publique que les deux rappeurs, qui ont chacun à leur façon marqué leur époque, l'un avec NTM, l'autre avec la Sexion D'Assaut puis en solo, ne se portent pas dans leur coeur. Et le bras de fer qui les oppose cette semaine en est une nouvelle preuve ! Sur son compte Instagram, Joey Starr n'a pas hésité à railler l'interprète de "Brisé" avec une petite blague de son cru. « Quelle est l'unité de mesure de la musique de merde ?... Le mètre Gims » peut-on lire sur une image, partagée à de nombreuses reprises par les fans de l'acteur de "Polisse". Une attaque sous couvert d'humour qui n'a guère plu à l'intéressé, comme on pouvait s'y attendre.

"C'est très pauvre ce qu'il fait dans la musique"


Interrogé sur ce clash au cours d'un chat organisé hier soir avec les lecteurs du Parisien pour la sortie de son deuxième album "Mon coeur avait raison", Maître Gims n'a pas eu des mots très tendres envers son ainé. « Ce sacré Joey… que dire de ce sacré Joey S­tarr ? » a-t-il commencé, expliquant avoir « déjà croisé » le rappeur mais qu'il ne le « connait pas » personnellement. « Je ne sais pas quoi dire… C'est une punchline que j'avais déjà vu qui tour­nait un peu partout » a poursuivi Gandhi Djuna, peu touché par cette pique sur le nom de scène qu'il a choisi au moment de débuter sa carrière. Un pseudonyme qu'il dit avoir « emprunté à de vieux films américains ».

"Tu n'es plus dans le coup, imbécile"


Plutôt que de jeter de l'huile sur le feu, le chanteur de 29 ans a préféré se montrer indifférent. « Je pense que le rêve de JoeyS­tarr serait que je réponde pour pimen­ter sa vie, mais je ne le ferai pas », a-t-il expliqué. Mais l'envie était visiblement trop forte : « C'est sa seule façon d'exis­ter, c'est très pauvre ce qu'il fait dans la musique » a-t-il surenchéri, précisant « ne pas être là pour le clasher ». Les deux hommes avaient déjà échangé de vifs mots en 2013, lorsque Joey Starr avait estimé qu'écouter la Sexion D'Assaut revenait à être « spectateur du néant ». « Joey Starr est un vieillard frustré qui vit encore dans le passé. On est bientôt en 2013, ça se passe sur iTunes et je ne le vois pas dans le top. Concentre-toi sur ta carrière d'acteur, ça peut le faire. Niveau musique, tu n'es plus dans le coup, imbécile » avait répliqué de manière cinglante l'interprète de "Laissez passer".
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter