Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de GIMS > Maître Gims en concert à Paris-Bercy le 18 novembre 2014

Maître Gims en concert à Paris-Bercy le 18 novembre 2014

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Deux ans après s'être produit au Palais Omnisports de Paris-Bercy avec la Sexion d'Assaut, Maître Gims annonce qu'il y assurera le show tout seul le 18 novembre. L'occasion pour lui de présenter sur scène les titres de son album "Subliminal". Ouverture de la location prévue le 4 avril.
Crédits photo : DR.
La réouverture du Palais Omnisports de Paris-Bercy au mois d'octobre, pour une durée de deux mois seulement, verra l'affluence des spectateurs. En effet, alors que d'importants travaux de rénovation et d’agrandissement ont commencé il y a quelques jours, la salle verra défiler aux mois de novembre et décembre Elton John, Kylie Minogue, Shaka Ponk, le Cirque du Soleil, Stromae (pour quatre représentations) et Maître Gims, dont le tourneur Live Nation annonce le concert le 18 novembre. Le rappeur français numéro un des ventes s'offre donc la plus grande salle de concerts pour y défendre son premier album "Subliminal", qui s'est écoulé à plus de 660.000 exemplaires en moins d'un an. Un énorme succès porté par les tubes "J'me tire", "Bella" et plus récemment "Zombie". On imagine que Maître Gims profitera de l'occasion pour inviter plusieurs de ses amis à le rejoindre sur scène, comme Dry, avec qui il partage le titre "One Shot", et pourquoi pas Stromae, qui aura chanté dans la même salle la veille et avec qui il a enregistré le titre "avf".

Ce n'est pas une première pour Maître Gims, qui s'était déjà produit à deux reprises au Palais Omnisports de Paris-Bercy en 2012. Cette fois-là, c'était avec la Sexion D'Assaut qu'il avait assuré le show, au rythme de leurs hits "Avant qu'elle parte" et "Ma direction". Ce concert du 18 novembre devrait refermer la parenthèse solo du rappeur, qui rejoindra le reste de son groupe l'année prochaine pour la parution de son troisième opus "Le retour des rois", comme il l'a lui-même confirmé en 2013. Pour l'heure, Maître Gims poursuit l'exploitation de son disque avec le lancement en radio d'un nouvel extrait. C'est la chanson "Warano Style" qui prendra très bientôt la relève. On ne sait pas encore si un clip sera ou non tourné pour le promouvoir.

Deuxième chanteur français le mieux payé en 2013 (classement Challenges) et troisième personnalité préférée des enfants, Maître Gims continue de tracer son chemin en dépit des critiques. Le rappeur a même manqué de peu de remporter deux trophées aux Victoires de la Musique le mois dernier. Autant dire qu'il est bien parti pour imprimer durablement sa marque sur le paysage musical français.
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter