Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de GIMS > Clip de "Zombie" : Maître Gims enterre sa part d'ombre dans le désert
vendredi 31 janvier 2014 21:13

Clip de "Zombie" : Maître Gims enterre sa part d'ombre dans le désert

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Déjà un des plus gros vendeurs de l'année 2013 avec l'album "Subliminal", Maître Gims ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et poursuit sa promotion avec un nouveau clip qui illustre le single (et déjà tube) "Zombie". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
L'année commence fort pour Maître Gims, qui continue de promouvoir son premier album avec le titre "Zombie", actuellement numéro trois du Top Singles derrière "Happy" de Pharrell Williams et "Dernière danse" d'Indila. Arrivé en deuxième position du classement des chanteurs les mieux payés en 2013 avec des revenus estimés à 3,1 millions d'euros, le rappeur peut aborder 2014 avec sérénité. Mais c'est un homme pourtant très anxieux qui apparaît dans le clip de "Zombie", dans lequel Maître Gims conduit un 4X4 en plein désert et détient à son bord son double attaché dans le coffre. Sous un soleil de plomb, il creuse un trou pour y enterrer cet autre homme (la part d'ombre qui l'empêche d'avancer), avant de le brûler puis de s'enfuir. Sera-t-il vraiment délié de ses chaines ?

Découvrez le nouveau clip "Zombie" de Maître Gims :



Le titre "Zombie" est le septième extrait de l'album "Subliminal", et le premier single ayant servi à promouvoir la réédition "La face cachée", parue en décembre dernier à l'occasion des fêtes de Noël. Une sortie judicieuse qui a permis au rappeur de remonter en force dans les charts français. Maître Gims peut d'ailleurs être fier des ventes impressionnantes de son premier album, qui a séduit 540.000 Français. Un succès plus important encore que celui rencontré par le duo Daft Punk avec son disque "Random Access Memeories" (2013). Il faut dire que le rappeur surfe sur la notoriété de la Sexion d'Assaut, qui avait écoulé plus de 600.000 exemplaires de son deuxième album "L'apogée" (2012). Les chansons de Maître Gims reprennent globalement la même formule, efficaces avec leurs textes écrits pour toucher le plus grand nombre.

Une recette qui a également beaucoup plu à la profession puisque Maître Gims figure parmi les grands favoris de la 29ème cérémonie des Victoires de la Musique qui se déroulera le 14 février au Zénith de Paris. Le rappeur est nommé dans deux catégories. Il pourrait remporter le prix de l'album de musiques urbaines avec "Subliminal", et ainsi voler la vedette à Grand Corps Malade ("Funambule") et 1995 ("Paris Sud Minute"). Également en lice dans la catégorie chanson originale de l'année, Maître Gims fera face à Stromae ("Formidable" et "Papaoutai") et Johnny Hallyday ("20 ans").
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter