Accueil > Actualité > News musique > Actualité de GIMS > Les Enfoirés recrutent Maître Gims pour leur prochain spectacle à Strasbourg
vendredi 27 septembre 2013 15:08

Les Enfoirés recrutent Maître Gims pour leur prochain spectacle à Strasbourg

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Fin janvier, Les Enfoirés intègreront l'enceinte du Zénith d'Eckbolsheim (Strasbourg) pour au moins sept représentations de leur spectacle annuel. Comme toujours, de nouveaux artistes intègreront la troupe et il se pourrait que, cette fois-ci, le rappeur Maître Gims soit de la partie.
Crédits photo : ABACA
Chaque année, l'équipe des Enfoirés se renouvelle. Certains artistes abandonnent temporairement le projet de spectacle annuel pour vaquer à leurs occupations, tandis que d'autres, très en vogue, intègrent la troupe pour la dynamiser. L'an dernier, c'était le cas de Tal. Forte de son tube "Le sens de la vie", du succès de son premier album "Le droit de rêver" et de son duo "Envole-moi" avec M Pokora, la jeune femme a été sollicitée pour ses talents d'interprète, notamment sur la reprise du titre "C'est ma terre" de Christophe Maé. L'édition 2014 nous réservera à coup sûr son lot de surprises, et la première pourrait avoir été dévoilée par le rappeur Maître Gims, qui a profité d'une interview accordée ce matin à Fun Radio pour révéler qu'il avait été contacté pour rejoindre la troupe. « J'ai été contacté pour faire les Enfoirés » a-t-il ainsi déclaré face à Bruno Guillon. S'il n'a pas non plus affirmé qu'il avait accepté cette offre, on imagine mal le rappeur la décliner maintenant qu'il en a fait part aux auditeurs de Fun Radio.

Dans ce cas, Maître Gims changerait donc ses plans. L'artiste avait expliqué au mois de mai, à la sortie de son premier album "Subliminal", qu'il souhaitait préparer le public à son retrait médiatique, lui qui avait déjà cartonné tout au long de l'année 2012 avec la Sexion d'Assaut. D'après ses propos, la prestation qu'il doit assurer ce week-end au Stade de France, à l'occasion du concert évènement Urban peace 3, devait être la dernière avant un long moment. Seulement, le succès de son disque, écoulé à ce jour à plus de 240.000 exemplaires, le pousse à poursuivre son exploitation. Plusieurs titres en ont déjà été extraits, comme "J'me tire", "Bella" et plus récemment "One Shot", alors qu'un nouveau single devrait très prochainement arriver en radio. Ce morceau ne portera pas de nom mais sera représenté par un symbole selon Maître Gims, et lancera l'offensive pour la promotion d'une réédition de l'album "Subliminal", en bacs le 18 novembre.

D'autres projets se superposent ! En featuring sur le nouveau single "Game Over" de Vitaa, Maître Gims sera en showcase le 4 octobre à Marseille. Peut-être parlera-t-il à cette occasion de l'autobiographie de la Sexion d'Assaut, dont la sortie aux éditions Don Quichotte est programmée le 7 novembre... ?
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter