Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > Clip "Belle" : Gims, Slimane et Dadju reprennent "Notre-Dame de Paris"

Clip "Belle" : Gims, Slimane et Dadju reprennent "Notre-Dame de Paris"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Personne ne s'y attendait ! Mais Gims, Slimane et Dadju font équipe en musique sur une reprise du tube "Belle" de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Regardez leur clip futuriste sur Pure Charts !


Pour une surprise, c'en est une ! Et comme Gims ne fait pas les choses à moitié, il en a même réservé deux à ses fans durant ce long week-end de Pâques. En effet, alors que le rappeur défend actuellement son dernier album "Le fléau", écoulé à près de 140.000 exemplaires grâce notamment au tube "Jusqu'ici tout va bien", il ne s'arrête pas en si bon chemin. Au contraire ! Visiblement très prolifique en studio, l'interprète de "Pirate" a encore une fois démontré sa versatilité, partagée entre le rap et la pop. Ainsi, sur le titre "GJS", Gims s'est entouré des deux rappeurs les plus populaires de leur génération : l'infatigable Jul et l'incisif SCH, qui cartonne actuellement avec son nouvel album "JVLIVS II". Un trio événement qui en appelle un autre !

Un trio événement et improbable


Et pour son autre surprise musicale de Pâques, Gims a eu envie de revisiter un titre culte du répertoire musical français : "Belle", issu de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Une chanson romantique adressée à Esmeralda, écrite et composée par Luc Plamondon et Richard Cocciante, sortie en 1998, qui était à l'origine interprétée par Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori. Véritable rampe de lancement pour le spectacle, "Belle" se classera numéro un du Top Singles en France durant 18 semaines - un record à l'époque - et s'écoulera à 2,5 millions d'exemplaires, soit le single le plus vendu des années 90. 23 ans plus tard, ce sont trois artistes incontournables qui se glissent à nouveau dans les rôles de Quasimodo, Frollo et Phoebus pour reprendre ce standard : Gims, Slimane et Dadju.

« J'ai posé mes yeux sous sa robe de gitane / À quoi me sert encore de prier, Notre-Dame ? / Ô, laisse-moi rien qu'une fois / Glisser mes doigts dans les cheveux d'Esmeralda » chantent ainsi Gims, Slimane et Dadju, à l'unisson et avec puissance, sur cette nouvelle version de "Belle". Jusqu'à preuve du contraire, ce titre surprenant n'accompagne pas de projet de reprises comme c'est le cas actuellement pour "Marine" et l'album "Sorore" de Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana. Quoi qu'il en soit, le clip futuriste de "Belle" par Gims, Slimane et Dadju est numéro un des tendances sur YouTube. Succès assuré ?

Crédits photo : Capture YouTube .
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter