GIMSRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
Article mis à jour -
jeudi 03 septembre 2020 18:00
Gims : son documentaire sortira sur Netflix le 17 septembre (TEASER) (máj)
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après PNL ou Nekfeu, Gims est le nouveau rappeur à l'honneur sur Netflix. Un documentaire sur sa carrière sortira le 17 septembre sur la plateforme de streaming, avec des témoignages de Dadju ou Sting. Découvrez la bande-annonce !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est peu dire que la carrière de Gims est synonyme de succès. Que ce soit en solo ou avec la Sexion d'Assaut, l'artiste a vendu des millions de disques et donné naissance à un nombre incalculable de tubes parmi lesquels "Bella", "J'me tire" ou "La même" avec Vianney, single le plus diffusé en radio en 2018. Et Gims ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Devenu le premier rappeur à remplir le Stade de France en septembre dernier, l'interprète de "Reste" connaîtra une fin d'année 2020 très chargée entre les concerts de son "Décennie Tour" reportés en novembre et décembre afin de célébrer ses 10 ans de carrière, un nouvel album qui devrait sortir en octobre, le clip de "YOLO" qui vient d'être dévoilé et, surtout, la reformation très attendue de la Sexion d'Assaut avec l'album "Le retour des rois". Une folle fin d'année qui démarrera en grande pompe le 17 septembre sur Netflix. Sting, Dadju et Omar Sy dans la bande-annonceC'est à cette date qu'un documentaire retraçant la carrière du rappeur sera disponible sur Netflix. On y suivra la star dans les mois qui ont précédé son concert géant du Stade de France. La plateforme de streaming en a fait l'annonce ce mercredi via une vidéo insolite dans laquelle Gims rappe sur le célèbre "tou-doum", le son introductif emblématique de Netflix. « C'est Gims / Dis-moi tu m'compares à qui ? » lance-t-il, prêt à faire taire les haters : « J'vais les effacer / Zappe tout ce qui s'est déjà passé / Tous dans du tabac roulé / J'tapote pour les tasser / Boum j'vais tout faire exploser / Avec ma gueule de blasé / Bouge pas j'vais les taser / Warano, enchanté ». L'affiche du documentaire ainsi que sa date de diffusion se dévoilent ainsi en fin de teaser. Après PNL (le concert "Dans la légende") et Netflix (le film "Les étoiles vagabondes"), Gims sera donc la nouvelle star du rap français à être mis à l'honneur sur Netflix. La plateforme vient d'ailleurs de dévoiler une première bande-annonce du documentaire. On y suit le rappeur en coulisses dans les préparations de son show au Stade de France. Dadju, Sting ainsi que le journaliste Mehdi Maizi interviendront durant le film. « Sur Instagram, on voit qu'il a beaucoup d'argent. Il le montre, il est toujours en jet privé. Il a tous les ingrédients pour être vu comme pas sympa mais les gens l'aiment » explique ce dernier tandis que Gims assure avoir « trouvé assez tôt [son] personnage » : « C'est très compliqué de me mettre dans une case ». Regardez le teaser du documentaire sur Gims :
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts. Podcast
28/10/2017
- A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout !
Gims change de style sur "Vent du nord"
Gims : le clip de son tube "Sois pas timide" Gims et Dadju réunis sur "Terminal 2F" Gims : le titre "Sois pas timide" est déjà un tube Gims : un "flop" à 100.000 ventes ! Gims s'autoproclame meilleur rappeur français Gims : son nouveau tube "Mamacita" Gims a refusé de participer aux JO Gims : le clip de son nouveau tube "Spider" Gims dévoile son nouveau clip ! Gims au soleil dans le clip "Sin Ti" Gims et Lossa à Marrakech dans le clip "Loco" Gims a refusé de jouer dans cet énorme film ! Gims : ces titres qu'il regrette d'avoir enregistrés |