Accueil > Actualité > News musique > Actualité de GIMS > Gims confirme la sortie de son nouvel album en octobre

Gims confirme la sortie de son nouvel album en octobre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gims a une année 2020 très chargée. Entre le retour de la Sexion d'Assaut et sa tournée reportée à novembre, le rappeur trouvera le temps de sortir son quatrième album studio au mois d'octobre. A moins qu'il s'agisse d'une mixtape...
Crédits photo : Veeren / Bestimage
Gims est sur tous les fronts. Plus de deux ans après sa sortie, le rappeur continue de défendre son album "Ceinture noire", doté de deux rééditions. Et bien lui en a pris puisque le disque s'est écoulé à plus de 800.000 exemplaires à ce jour, dont plus de 470.000 ventes pures, grâce à l'énorme succès des tubes "La même", "Reste" ou "Hola Senorita", respectivement partagés avec Vianney, Sting et Maluma. En parallèle, il est même devenu le premier rappeur français à remplir le Stade de France en septembre dernier. Et la rentrée risque d'être tout aussi chargée pour l'interprète du "Prix à payer". D'un côté, Gims a bel et bien confirmé le retour tant attendu de la Sexion d'Assaut et la sortie du troisième album "Le retour des rois", prêt depuis des années : « C'est en train de libérer en tout cas. Là on est dans les négos de qui, où l'album va sortir, avec qui il sera distribué, tu connais les trucs un peu techniques ». De l'autre, il devrait remonter sur scène en novembre pour assurer les concerts de son "Décennie Tour", initialement prévus ce printemps mais décalés à cause du coronavirus.

"Rendez-vous en octobre"


Mais l'autre grosse actualité automnale de Gims sera son quatrième album. Celui qui teasait il y a quelques semaines un nouvel album « rap » semble avoir laissé quelques nouveaux indices de son retour dans une vidéo publiée sur Instagram. Tout en nous faisant visiter sa villa au Maroc, le chanteur écrit en légende : « La chose la plus triste que je puisse imaginer, c'est de m'habituer au luxe ». Le tout accompagné des hashtags #DDD #rendezvousenoctobre et #onvarapperunpeupourrigoler, qui ne laissent aucun doute sur la sortie du prochain projet de celui qu'on surnomme Meugi. Un retour au rap pur et dur que Gims a teasé via le titre "Légendaire" pour la bande originale de la série "Validé". Au micro de Pure Charts il y a quelques années, l'interprète de "Malheur malheur" avouait qu'il était délicat d'être à la fois rappeur et chanteur : « C'est compliqué parce que les gens ne comprennent pas forcément. Pour certaines personnes, on n'a pas le droit d'être un rappeur et de faire du chant en même temps. Je trouve que c'est une mentalité erronée et pauvre. On peut être les deux. La preuve ».

Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter