GIMSRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
mardi 21 avril 2020 17:09
"Malheur malheur" : GIMS enchaîne avec un nouveau single engagé
Gims poursuit l'exploitation de son dernier album "Ceinture noire". Le rappeur, qui se faisait appeler Maître Gims, mise sur "Malheur malheur", un titre populaire déjà plébiscité par les fans depuis la sortie du disque. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
L'actualité est chargée pour Gims. Le rappeur se faisait une joie de retrouver son public sur scène pour fêter ses 10 ans de carrière avec la tournée "Décennie Tour". Le lancement était prévu le 6 mars au Zénith de Rouen mais les 12 concerts ont été reportés en novembre et décembre 2020 après l'interdiction des concerts par le président de la République Emmanuel Macron. En parallèle, l'interprète de "Entre nous c'est mort" est devenu papa pour la cinquième fois : sa femme DemDem a donné la vie à une petite fille dont le prénom n'a pas été révélé. Après avoir confirmé l'album "Le retour des rois" de Sexion d'Assaut, Gims a dévoilé son clip pour "Légendaire", extrait de la BO de la série "Validé". "Malheur à moi, je suis né ici"En parallèle, le rappeur poursuit l'exploitation de son dernier album "Ceinture noire", écoulé à 880.000 exemplaires à l'heure actuelle. Si le disque a eu droit à deux rééditions, proposant alors pas moins de 56 titres, Gims vient de choisir son nouveau single. Et c'est la chanson "Malheur malheur", incluse sur la version initiale de "Ceinture noire" sortie en mars 2018, qui va prendre le relais en radios. Il faut dire que le titre est l'un des plus populaires de l'album : il cumule 1,6 million d'écoutes sur YouTube et plus de 11,2 millions de streams rien que sur Spotify. « Malheur à moi, je suis né ici / J'ai voulu m'faire une raison, on m'a dit : "C'est ainsi" / Malheur à moi, j'ai vu ces cornes dans la nuit / Papa m'a dit : "Ne dis rien car, ici, c'est ainsi » chante Gims sur le refrain sombre et engagé de "Malheur malheur", composé et produit par Renaud Rebillaud. Sur cette chanson intense, le rappeur a voulu parler « de l'homme avec un grand H, de la nature, de mon père, de la guerre » comme il l'expliquait au Dauphiné Libéré : « J'ai été inspiré par ce qui a pu se passer en Libye, en Tunisie, le printemps arabe un peu partout. (...) J'ai voulu parler de tout ça subtilement, sans rentrer dans la politique mais il fallait que j'en parle ». Ecoutez "Malheur malheur" de GIMS :
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts. Podcast
28/10/2017
- A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout !
Gims change de style sur "Vent du nord"
Gims : le clip de son tube "Sois pas timide" Gims et Dadju réunis sur "Terminal 2F" Gims : le titre "Sois pas timide" est déjà un tube Gims : un "flop" à 100.000 ventes ! Gims s'autoproclame meilleur rappeur français Gims : son nouveau tube "Mamacita" Gims a refusé de participer aux JO Gims : le clip de son nouveau tube "Spider" Gims dévoile son nouveau clip ! Gims au soleil dans le clip "Sin Ti" Gims et Lossa à Marrakech dans le clip "Loco" Gims a refusé de jouer dans cet énorme film ! Gims : ces titres qu'il regrette d'avoir enregistrés |