Accueil > Actualité > News musique > Actualité de GIMS > Gims : son concert au Stade de France sera diffusé sur TMC
jeudi 17 octobre 2019 16:08

Gims : son concert au Stade de France sera diffusé sur TMC

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gims a marqué l'histoire en devenant le premier rappeur francophone à remplir le Stade de France. Ce concert événement sera diffusé le 5 novembre prochain sur TMC, suivie d'une interview sur les coulisses du show.
Crédits photo : Bestimage
« Vous faites tous partie de l'histoire ». Cette phrase prononcée par Dadju, en première partie, n'est pas anodine. Le 28 septembre dernier, son frère Gims devenait le premier rappeur francophone à remplir le Stade de France devant 72.000 personnes. Une preuve de plus de l'incroyable popularité que connaît le chanteur dans l'Hexagone. Cela tombe bien, puisque ce concert événement sera diffusé le 5 novembre prochain sur TMC, sous le nom "Gims : destination Stade de France". L'occasion pour les fans de vibrer au son de ses plus grands tubes, de "Sapés comme jamais" à "La même" en passant par "Bella" ou "J'me tire". D'ailleurs, durant les 2h30 de spectacle, le rappeur a convié du beau monde sur scène avec Dadju, Kendji Girac, Alonzo, Orelsan ou encore Vitaa et Slimane. Mais le point d'orgue du show a été la venue de Barack Adama, JR O Chrome, Lefa et Maska, les membres de la Sexion D'Assaut, pour un medley aussi nostalgique qu'événementiel (sans Black M). La diffusion du concert de Gims sera suivie d'une interview menée par Nikos Aliagas sur la conception du concert.

Un agenda chargé pour Gims en 2020


La chaîne du groupe TF1, qui a déjà diffusé les concerts de Calogero, Indochine, Orelsan et plus récemment Soprano, continue son opération live. Mais cette-fois, le show ne sera donc pas en direct. Battra-t-il le record d'audience pour un concert récent sur cette chaîne, détenu par Indochine et ses 990.000 téléspectateurs pour le "13 Tour" ? Rendez-vous le 5 novembre pour le savoir ! Après cela, Gims prendra quelques mois de pause afin de s'occuper de sa famille : « Chaque fois que je rentre je découvre mes enfants, de nouvelles choses que j'ai ratées. Ça, on ne peut pas le rattraper. Tu peux perdre de l'argent et décaler une date pour la rattraper une date et récupérer l'argent plus tard. Mais les enfants qui grandissent, le temps qui passe, ça c'est autre chose » expliquait-il sur Franceinfo. Ensuite, le rappeur reprendra la route pour fêter ses dix ans de carrière au cours du "Décennie Tour" en mars et avril 2020 avant de lancer "Les 13 Salopards", un concert caritatif sur le modèle des Enfoirés. 2020, nouvelle année placée sous le signe du Maître. Encore une fois !

Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter