GIMSRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
vendredi 18 mai 2018 9:35
"Bella Ciao" : Maître Gims, Slimane, Vitaa et Dadju surfent sur la vague "La Casa de Papel"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fan de "La Casa de Papel", Maître Gims a eu envie de reprendre "Bella Ciao", chante révolutionnaire italien qui réserve à plusieurs reprises dans la série. En studio, il a réuni une équipe de choc autour de lui : Slimane, Vitaa, Dadju et Naestro. Ecoutez le morceau !
Crédits photo : Pochette du single
Impossible d'être passé à côté du phénomène "La Casa de Papel". Rappel des faits : à Noël dernier, Netflix rachète les droits de diffusion d'une série espagnole qui vient de faire un carton. Avec son histoire de braquage, son identité visuelle léchée (les fameux masques de Dali), son casting charismatique et ses bandits haut en couleurs, le carton est immédiat en France et dans le reste du monde. A tel point que "La Casa de Papel" devient la série non-anglaise la plus regardée de l'histoire de Netflix ! L'arrivée de la deuxième partie début avril a donc déclenché une ferveur populaire et eu un effet inattendu dans les charts musicaux. Divers titres estampillés "Bella Ciao" ont commencé à leur apparition sur iTunes, comme des remixes (HUGEL, Meder) et des reprises. La raison ? Ce chant révolutionnaire anti-fasciste, apparu au cours de la Guerre civile italienne (1943-1945), est fredonné à plusieurs reprises dans les épisodes de "La Casa de Papel". "O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao..."Il n'en fallait pas plus pour motiver certains artistes à reprendre "Bella Ciao" à leur sauce. Et l'un d'entre eux n'est autre que le plus gros vendeur actuel de disques en France : Maître Gims ! Il y a quelques jours, l'interprète de "La même" a divulgué sur Twitter un teaser dans lequel il annonce l'arrivée de sa propre version de "Bella Ciao". Mais il n'est pas le seul à se prendre pour un bandit à la Dali, puisque Slimane, Vitaa, Dadju et Naestro l'ont rejoint en studio. Cette équipe de choc donne naissance à un morceau hybride mixant chant lyrique, air d'opéra et beats urbains. « Tu vas t'envoler, j'attends son retour / O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao / J'ai beau chanter mais j'attends toujours / Que tu reviennes Ô mon amour » chante Vitaa sur sa partie. Pas sur que les puristes apprécient mais le résultat devrait sans doute inonder les ondes radio, et devenir l'un des tubes de l'été ! Ecoutez "Bella Ciao" de Maître Gims, Slimane, Vitaa, Dadju et Naestro :
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts. Podcast
28/10/2017
- A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout !
Gims change de style sur "Vent du nord"
Gims : le clip de son tube "Sois pas timide" Gims et Dadju réunis sur "Terminal 2F" Gims : le titre "Sois pas timide" est déjà un tube Gims : un "flop" à 100.000 ventes ! Gims s'autoproclame meilleur rappeur français Gims : son nouveau tube "Mamacita" Gims a refusé de participer aux JO Gims : le clip de son nouveau tube "Spider" Gims dévoile son nouveau clip ! Gims au soleil dans le clip "Sin Ti" Gims et Lossa à Marrakech dans le clip "Loco" Gims a refusé de jouer dans cet énorme film ! Gims : ces titres qu'il regrette d'avoir enregistrés |