Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > "La même" : Maître Gims et Vianney racontent la naissance de leur duo (VIDÉO)

"La même" : Maître Gims et Vianney racontent la naissance de leur duo (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Son album cartonne, son duo avec Vianney aussi. Invité sur France 2, Maître Gims a raconté la naissance de ce tube "La même", né d'une rencontre humaine et artistique. "Je suis tombé sous le charme de ses mélodies" a expliqué le rappeur.
Crédits photo : Capture France 2
Après une carrière comme pilier de la Sexion D'Assaut et des énormes succès populaires avec ses deux premiers albums, qui ont donné naissance à de nombreux tubes, Maître Gims a eu envie d'aller encore plus loin sur "Ceinture noire", son troisième album composé de 40 titres. Un disque qui se classe numéro un des ventes depuis deux semaines consécutives. Ce carton est aussi dû au tube "La même" que Maître Gims partage avec Vianney. « Je pense qu'on a le même karma. Ce que j'aime c'est qu'on ne se ressemble pas du tout à première vue. Alors que dans sa musique, j'ai trouvé des similitudes. Je lui ai dit qu'il a un côté afro, un peu urbain. Les gens t'écoutent dans la rue. Mais quand tu regardes comme ça tu ne peux pas savoir. J'ai senti cette chose-là » a confié le rappeur dans "20h30 le dimanche" sur France 2.

"Je suis tombé sous le charme"


« Je suis tombé sous le charme de ses mélodies. J'ai trouvé ça intéressant de l'avoir dans l'album » a renchéri l'interprète de "Corazon", qui a encore une fois eu du flair. Ce qui a motivé Vianney à accepter ce duo qui aurait pu paraître en décalage ? « Il vient vraiment de l'urbain, du rap. Mais il y a un côté très chanson française qui est totalement là. Sur l'album, il y a un son qui m'a fait penser à Aznavour. Il y a des trucs improbables. C'est parce que finalement, il n'a pas de frontières musicales, Gims » a confié le chanteur de "Je m'en vais", ravi de cette collaboration inattendue. Les deux artistes ont alors raconté la naissance de leur chanson "La même" à Laurent Delahousse. « Je suis venu vers Vianney. J'avais cette idée, je n'avais pas la chanson. Je suis allé à sa rencontre, il m'a écouté. On a vraiment partagé un moment très humain. Ce n'était pas à coups de mails ou de textos » a assuré Maître Gims, désireux une véritable connexion avec son complice.

« Je suis venu à la maison chez lui, il est venu au Maroc. On a concrétisé le son, ça s'est fait naturellement, il a dégainé sa guitare, c'était un truc de dingue. Ça s'est fait comme ça » a-t-il ajouté, plein d'admiration pour Vianney, qui confirme leur alchimie immédiate : « Ça s'est fait très vite. J'avais un petit machin de guitare, qui a finalement a disparu, on l'a jarté du son, mais c'était la base ». Leur duo donnera-t-il lieu à d'autres collaborations ? « Carrément ! Ce titre, j'ai adoré le faire (...) C'est une belle histoire, une belle rencontre » a déclaré Vianney. Une belle histoire, en effet !

Regardez Maître Gims et Vianney parler de la naissance de "La même" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter