Accueil > Actualité > News musique > Actualité de GIMS > Maître Gims signe chez TF1 et annonce son troisième album

Maître Gims signe chez TF1 et annonce son troisième album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bonne nouvelle pour les fans de Maître Gims ! Le rappeur vient de signer sur le label Play Two de TF1 pour son troisième album solo, actuellement en préparation. Une grande tournée devrait voir le jour en 2018.
Crédits photo : Bestimage
Tout va bien pour Maître Gims. Malgré la récente polémique sur ses caprices de star et l'annulation d'un festival, le rappeur jouit toujours d'une excellente cote de popularité en France. Pour preuve ? Les chiffres de ventes de son dernier album "Mon coeur avait raison" (2015). Avec cette collection de tubes portée par "Est-ce que tu m'aimes ?", "Sapés comme jamais", "Laissez passer", "Je te pardonne" feat. Sia ou "Tout donner", le leader de la Sexion D'Assaut a séduit près de 680.000 fans. La barre des 700.000 sera peut-être franchie grâce à "Loin", dernier single en date qui fait pour le moment un carton... en Allemagne !

Une tournée en 2018


Mais Maître Gims a déjà le regard tourné vers l'avenir. Approché par la production de "The Voice" pour devenir coach l'an prochain, l'interprète de "Boucan" planche d'arrache-pied sur son troisième album, qui pourrait porter le nom "Ceinture Noire". D'après un extrait lâché sur Snapchat, Maître Gims envisagerait un retour aux sources avec un son beaucoup plus orienté rap, centré sur son flow et sa technique. C'est en tout cas ce que laisse entendre le freestyle "Ana Fi Dar", truffé de punchlines ! Pourtant, sur les ondes d'Europe 1 en février, le discours était tout autre... « Je ne fais plus trop de rap. On ne me classe plus trop dans cette catégorie-là, et moi non plus. Je suis plus dans de la grande variété, dans de la pop urbaine » avait-il assuré.




Difficile de savoir si cette démo sera donc représentative du projet. En tout cas, les choses avancent à grande vitesse. Maître Gims vient en effet de l'annoncer : pour ce troisième opus, il a signé un contrat avec le label Play Two, détenu en partie par le groupe TF1. Le rappeur s'est dit « fier, heureux et honoré » de ce partenariat, d'autant que celui-ci concerne également sa prochaine tournée. Rendez-vous pour le "Warano Tour 2018" !

Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter