Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > Maître Gims dément arrêter la musique : "Poisson d'avril"
mercredi 09 novembre 2016 16:18

Maître Gims dément arrêter la musique : "Poisson d'avril"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Depuis ce matin, les fans de Maître Gims sont en émoi après la publication d'un étrange message où le rappeur annonce mettre fin à sa carrière suite à l'élection de Donald Trump. Face à l'emballement médiatique, il a finalement révélé qu'il s'agissait... d'une blague.
Crédits photo : Abaca
La séparation de Fréro Delavega aurait-elle inspiré Maître Gims ? Après le duo révélé dans "The Voice", le rappeur a pris de court ses fans ce matin en annonçant mettre un terme à sa carrière musicale. « Je vous annonce que j'arrête officiellement la musique... Merci pour tout ❤ » ont pu lire ce matin ses 1,2 million d'abonnés sur Instagram. La raison de cette retraite inattendue ? L'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, à en croire la légende de l'image où l'interprète de "Boucan" confie sa « déception » et prédit la « fin du monde » après ce coup de tonnerre politique. Difficile toutefois de prendre cette annonce au sérieux. Alors que le clip de son nouveau single "Tout donner" doit être dévoilé vendredi à 18h, Maître Gims sera présent samedi soir au Palais des Festivals de Cannes pour les NRJ Music Awards. Il interprétera en direct son tube "Sapés comme jamais", en lice dans la catégorie de la Chanson de l'année.

"L'écureuil de novembre"


Alors, coup de buzz ou mauvaise blague ? Le pot aux roses a finalement été dévoilé en ce milieu d'après-midi. Très silencieux depuis ce matin, tandis que la presse avançait l'hypothèse d'un piratage de ses réseaux sociaux, Maître Gims a finalement rassuré ses fans en révélant qu'il s'agissait... d'une boutade. « Après le poisson d'avril, je vous présente "l'écureuil de novembre" 😂😂 » a-t-il réagi sur Instagram. Au passage, pour réfuter définitivement les rumeurs, le rappeur a dévoilé le nom que portera son troisième album : ce sera "Le ceinture noire". A moins qu'il s'agisse, là aussi, d'une plaisanterie destinée à brouiller les pistes... Wait and see !

Après le poisson d'avril je vous présente "l'écureuil de novembre" 😂😂 #Laceinturenoire #Warano #toujourslui

Une photo publiée par MAÎTRE GIMS (@maitregims) le


Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter