MahmoodMusiques du monde » Asie, Extreme Orient
Article mis à jour -
mardi 03 septembre 2019 17:05
Clip "Barrio" : Mahmood nous emmène dans le désert des non-dits (máj)
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélé lors du Concours Eurovision 2019 avec "Soldi", le candidat italien Mahmood est déjà prêt pour la suite. Le chanteur sort le titre inédit "Barrio", avec lequel il compte bien nous faire danser en cette rentrée. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Il est l'une des révélations musicales de l'année. Pourtant, Mahmood s'est d'abord fait connaître en 2012 dans la sixième saison du "X Factor" italien avant de se faire éliminer en troisième semaine. Ce n'est que l'an dernier qu'il publie son premier EP avant de participer au célèbre Festival San Remo qu'il remporte face à 23 concurrents. C'est donc avec son titre "Soldi", mêlant ses influences rap et orientales, que Mahmood représente l'Italie à l'Eurovision 2019 à Tel Aviv. Si Duncan Laurence gagne le concours pour les Pays-Bas avec "Arcade", le représentant italien ne démérite pas en terminant deuxième. L'Eurovision se transforme en belle vitrine pour la chanson italienne qui se classe numéro un des ventes en Italie bien sûr, où elle est certifiée quatre fois platine, et cartonne en Israël, Espagne, Islande, Estonie, Suède ou en Suisse. "Soldi" est récemment devenue la chanson italienne la plus écoutée de tous les temps sur Spotify avec plus de 100 millions de streams. "Tanto suona sempre il barrio"Alors qu'il donnera une tournée européenne à l'automne, avec deux concerts à Paris (Café de la Danse) le 28 octobre et le 1er novembre, Mahmood dévoile désormais un nouveau single, "Barrio". Un titre inédit qui ne figure pas sur le premier album de l'artiste, "Gioventù bruciata", publié en février dernier. S'ouvrant sur des accords de guitare flamenco avant un refrain porté par des castagnettes, "Barrio" s'inscrit dans la lignée des précédents morceaux de Mahmood. Logique quand on sait qu'il a à nouveau fait appel aux producteurs Charlie Charles et Dardust, qui officiaient sur son album. « Cherche-moi dans le quartier / Comme si, comme si nous étions dans le noir / Dans la nuit, je te vois / Ma maison me plaît, tu me dis "elle ne te va pas" / Mais tu viens dans le quartier pour danser avec moi » lance Mahmood sur son refrain addictif et dansant, qui tranche avec les paroles racontant la fin d'une relation toxique. Dans le clip, l'artiste nous invite sur un chantier en plein désert où l'on suit les tribulations d'une bande d'amis, livrés à eux-mêmes. Dans le groupe, deux garçons se distinguent, la caméra se fixant sur ses regards qui en disent longs malgré les apparences. S'ils ne laissent rien transparaître au quotidien devant les autres, ils finissent par se rejoindre en pleine nuit... Regardez "Barrio", le nouveau clip de Mahmood : Podcast
02/11/2019
- De passage à Paris, où il donne deux concerts au Café de la Danse, le chanteur italien Mahmood a répondu aux questions de Pure Charts. Sa participation à l'Eurovision, son tube "Soldi", le clip queer de "Barrio", son deuxième album, son statut de sex symbol ou Bilal Hassani... Interview !
Mahmood en concert à Paris : ça vaut quoi ?
Angèle et Mahmood : le clip "Sempre / Jamais" ! Mahmood et BLANCO réunis sur "Brividi" Mahmood présente son "Klan" Mahmood annonce son deuxième album Mahmood : le clip mystique "Inuyasha" Mahmood dévoile le clip "Dorado" Mahmood sort masqué pour "Moonlight Popolare" Mahmood fend l'armure avec "Rapide" Mahmood se confie sur son deuxième album Mahmood en interview Mahmood bat un record sur Spotify Mahmood annonce un concert à Paris |