Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Magalie Vaé > Magalie Vaé balance : "Après "Star Ac", on m'a demandé de partir en cure d'amaigrissement"
mercredi 23 octobre 2013 16:33

Magalie Vaé balance : "Après "Star Ac", on m'a demandé de partir en cure d'amaigrissement"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Magalie Vaé pensait que sa victoire dans "Star Academy" allait lui faire vivre un rêve. Au contraire, elle a dû faire face aux critiques incessantes sur son poids et des exigences particulières de TF1 et sa maison de disques. "On m'a demandé de partir en cure d'amaigrissement", balance-t-elle aujourd'hui.
Crédits photo : Abaca
Le 16 décembre 2005, la cinquième saison de l'émission "Star Academy" sacre Magalie Vaé, contre toute attente. Face à Jérémy, la jeune femme récolte 57% des voix du public et accède enfin à son rêve de toujours : signer en maison de disques et enregistrer un album. Mais tout ne se passe pas comme prévu. La chanteuse essuie d'importantes critiques à cause de son physique et son disque éponyme ne rencontre pas vraiment son public, malgré le bel accueil de son single "Je ne suis qu'une chanson", reprise de Ginette Réno, qui s'offre un top 5 en France. L'ex-Académicienne ne comprend pas cette tempête médiatique contre elle et doit même combattre les choix de sa maison de disques. « Lors de ma victoire, il y avait 11 millions de téléspectateurs. J'avais suscité un vrai élan de sympathie parce que je ne répondais pas aux critères », clame-t-elle pourtant dans Ici Paris cette semaine.

Elle qui pensait vivre une belle histoire a vite déchanté. « Cela s'est ensuite retourné contre moi : on m'a fait payer cher ma différence » regrette-t-elle aujourd'hui, taclant TF1 comme Universal. « La chaîne et la maison de disques n'ont pas été ravies de ma victoire. Après l'émission, au lieu de me faire tourner, de donner aux gens l'occasion de m'écouter sur scène, on m'a demandé de partir en cure d'amaigrissement » lâche-t-elle, pour bien faire comprendre que son physique dérangeait jusque dans son propre clan. Pour Magalie Vaé, « le business de la musique était plus fort que les valeurs humaines » et elle raconte être partie, à ses frais, en Italie pour tenter de perdre du poids comme demandé. « Mon manager de l'époque, qui ne voyait en moi qu'un produit, voulait me faire perdre 20 kilos en deux mois » balance l'interprète de "L'homme shampoing".

Souvenez-vous du clip "Je ne suis qu'une chanson" de Magalie Vaé :



Face à cette mission impossible, Magalie Vaé a tout de même tenté de se plier aux exigences de son entourage professionnel. « J'ai toujours été ronde et je l'assume totalement. Comment lutter contre ma morphologie ? » s'interroge-t-elle dans Ici Paris, en confiant avoir perdu 5 kilos en deux semaines mais que cela n'a pas été suffisant. « A mon retour, je n'étais pas encore comme il fallait. Mon manager l'a très mal pris et m'a laissé tomber. J'ai accusé le coup, je ne me sentais plus soutenue, j'étais dégoutée » lance-t-elle, avant d'affirmer qu'elle a voulu tout arrêter. « Je pensais que je n'avais pas les épaules assez larges pour affronter ce métier ». Aujourd'hui, la chanteuse est passée à autre chose et se moque des critiques, préférant se consacrer à ses projets.


"Mon premier album a été réalisé trop vite"


Ainsi, Magalie Vaé savoure son expérience acquise sur le tournage de la série "Dreams, un rêve, deux vies", diffusée prochainement sur NRJ12, et rêve même de cinéma. Mais elle se concentre également sur la sortie prochaine de son deuxième album "Métamorphose". Un disque pour lequel elle a écrit des « textes très personnels », dans lesquels elle répond « aux critiques, aux malentendus ». Un contraste avec son expérience après la "Star Academy". « J'ai conscience que mon premier album "Magalie Vaé" a été réalisé trop vite, je n'ai pas eu mon mot à dire à l'époque » s'indigne la gagnante de 2005. « On parle d'un flop mais il s'est vendu à plus de 35.000 exemplaires. Aujourd'hui, ces chiffres feraient le bonheur de n'importe quel artiste » lance-t-elle ainsi à ses détracteurs.
Pour en savoir plus, visitez magalievae.net et sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter