Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Madonna > Madonna pose nue sur Instagram pour lutter contre la censure
vendredi 03 avril 2015 19:01

Madonna pose nue sur Instagram pour lutter contre la censure

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Madonna n'aime pas qu'on lui impose des limites. La chanteuse est furieuse contre les administrateurs d'Instagram, qui ont supprimé l'une des photos qu'elle venait de poster sur son compte. Elle réplique avec ironie et parle même d’hypocrisie.
Crédits photo : Instragram de Madonna
Excédée ! C'est l'état d'esprit dans lequel se trouve Madonna depuis qu'une photo postée sur son compte Instagram a été censurée. Sur ce cliché en noir et blanc datant de 1992 et extrait de son ouvrage érotique "SEX", la chanteuse apparait les bras levés vers le ciel... et un téton à l'air. C'est ce qui explique pourquoi l'image a été supprimée de l'application. Seulement, l'interprète de "Justify My Love" désapprouve. « Pourquoi est-il possible de montrer ses fesses et pas ses seins ? On se noie dans l'hypocrisie des réseaux sociaux » a-t-elle posté sur ses comptes Twitter et Facebook. « L'art c'est la liberté ! » a-t-elle renchéri, en légende d'une autre photo où elle apparaît encore une fois nue. Mais, ayant bien retenu la leçon, elle a pris le soin de masquer sa poitrine avec une bande noire cette fois-ci... et laisse entrevoir ses fesses.

Les fesses, la burqa et la culotte...


Éternelle révoltée, la Madone a pris l'habitude de poster des photos buzz sur Instagram, s'affichant tantôt avec une burqa - parce qu'elle la trouvait « jolie » a-t-elle déclaré sur le plateau du "Grand Journal" le mois dernier -, tantôt en petite culotte, l'objectif de son smartphone braqué sur son entre-cuisse. Madonna n'est pas la première à être censurée pour avoir posté une photo jugée « choquante ». On se souvient que Rihanna avait été contrainte de supprimer des clichés d'elle nue l'an dernier. Ceux-là ont tout de même pu faire le tour du monde puisqu'ils étaient tirés d'un shoot réalisé pour le magazine français Lui.

Voilà qui permet à Madonna de rester sous le feu des projecteurs, alors que son nouvel album "Rebel Heart" peine à se maintenir parmi les meilleures ventes de disques. Sorti le mois dernier, il n'a séduit que 35.000 Français, soit beaucoup moins que son prédécesseur "MDNA" (2012), qui s'écoulait à plus de 41.000 exemplaires... en première semaine. Mais la reine de la provoc' a plus d'un atout dans son jeu. Elle compte frapper un grand coup avec son nouveau single "Ghosttown", dont le clip devrait prochainement être dévoilé.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter