Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Marine Le Pen accepte finalement l'invitation de Madonna, "avec plaisir"

Marine Le Pen accepte finalement l'invitation de Madonna, "avec plaisir" (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Finalement, et après hésitation, Marine Le Pen répond à l'invitation lancée par Madonna hier soir en direct sur le plateau du "Grand Journal" (Canal +). La popstar lui avait proposé de prendre un verre avec elle pour débattre de politique.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Il n'aura pas fallu longtemps à Marine Le Pen pour se décider. La présidente du Front National vient en effet de donner sa réponse à l'invitation lancée par Madonna hier soir, en direct, sur le plateau du "Grand Journal".

Interpelée par un récent sondage qui place le Front National en tête des intentions de vote pour les prochaines élections départementales du 22 mars, l'interprète de "Living For Love" a déclaré qu'elle aimerait débattre avec elle à propos de ses idéaux politiques. « J'aimerais pouvoir prendre un verre avec Marine Le Pen » a-t-elle lâché, expliquant par ailleurs qu'elle a pour habitude de rencontrer différentes personnalités afin d'échanger des idées. « Très souvent, lorsqu'ils prennent un verre avec moi, ils repartent avec une perspective différente » a-t-elle conclu, avec humour.

"J'apprécie les gens qui ont une démarche de bonne foi"


Marine Le Pen n'est pas restée insensible à cette proposition, Madonna ayant également déclaré qu'elle aimerait « pouvoir entendre de sa bouche ce en quoi elle croit pour ce qui est des droits de l'homme, pas uniquement en France mais dans le monde entier ». La présidente du parti a finalement accepté l'invitation, après de nombreux rebondissements qui ont rythmé l'actualité ce matin. « J'accepte avec plaisir l'invitation de Madonna. J'apprécie les gens qui ont une démarche de bonne foi » a-t-elle annoncé, alors même que la radio RTL affirmait l'inverse à la première heure.

« Madonna avait eu des gestes, des propos très durs à mon égard. Si elle s'est rendue compte qu'elle avait été abusée et qu'elle veut faire la démarche de bonne foi d'avoir une discussion avec moi, moi je suis toujours prête à accueillir une discussion avec les gens de bonne foi » a confié la leader du parti d'extrême-droite à Europe 1, avant de conclure : « C'est un changement radical de sa part, à tout pécheur miséricorde ! »

Madonna en guerre contre le FN depuis trois ans


Cette invitation n'est pas moins surprenante pour autant. Surtout après les poursuites engagées par le Front National à l'encontre de Madonna, suite à la diffusion lors d'un concert au Stade de France d'une vidéo montrant Marine Le Pen marquée d'une croix gammée sur le front, en 2012.

L'an dernier, la chanteuse avait de nouveau écharpé la présidente du FN sur Twitter après sa victoire aux élections européennes. « La Russie, l'Ukraine, le Venezuela... et maintenant la France !? Luttez contre le fascisme, la haine et la discrimination, vive la liberté et la révolution de l'amour » avait inscrit Madonna sur son compte. A cela, le vice-président du FN, Florian Philippot, avait réagi en postant à son tour des messages virulents sur Twitter : « Madonna fait du Yannick Noah : fin de carrière compliquée ! » et « En politique aussi Mamy Gaga est à la ramasse #Madonna ».
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter