Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna raconte sa chute aux Brit Awards : "J'avais deux choix : être étranglée ou tomber"
samedi 28 février 2015 9:30

Madonna raconte sa chute aux Brit Awards : "J'avais deux choix : être étranglée ou tomber"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La chute spectaculaire de Madonna mercredi sur la scène des Brit Awards a fait le tour du monde. Invitée d'un talk-show britannique le lendemain, la popstar américaine est revenue sur cet incident : "C'était un cauchemar".
Crédits photo : Abaca
Les images tournent en boucle sur les chaînes de télévision. Invitée d'honneur de la 30ème cérémonie des Brit Awards, qui s'est tenue mercredi soir à Londres, Madonna a créé l'événement bien malgré elle. Dès les premières secondes de "Living For Love", la chanteuse a été confrontée à un problème vestimentaire avec la longue cape noire accrochée au cou qu'elle portait pour l'ouverture de son numéro. Incapable de s'en détacher comme prévu, la popstar a été brutalement tirée en arrière, chutant sur le sol et lâchant son micro...

Sonnée une poignée de secondes, elle s'est relevée prestement et a assuré le reste de sa performance comme si de rien n'était. Une vraie showgirl ! Inéluctablement, la vidéo de sa chute s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Entre parodies et détournements en tous genre, ce sont des milliers de commentaires inquiets qu'a reçu la popstar. « Rien ne peut m'arrêter. Je vais bien », a-t-elle indiqué sur son compte Instagram pour rassurer ses fans.




"C'était un cauchemar"


Au lendemain de cet incident, Madonna l'a évoqué pour la première fois à la télévision sur le plateau du Jonathan Ross Show, un talk-show britannique. Et l'affaire aurait pu très, très mal tourner. « Je me suis cogné l'arrière de la tête par terre... Et il y avait un homme au dessus de moi avec une lampe torche jusqu'à environ trois heures du matin qui voulait être sûr que j'avais les idées claires », a-t-elle expliqué durant l'enregistrement de l'émission, décrite par le quotidien The Sun. Fort heureusement, les médecins ont estimé au milieu de la nuit qu'elle n'encourait aucun risque de commotion cérébrale. « Je sais comment tomber. Je suis tombée de cheval très souvent », a indiqué la chanteuse.

Madonna l'assure : les répétitions de sa performance se sont déroulées sans le moindre accroc. Alors pourquoi sa cape ne s'est-elle pas détachée ? Ce sont ses chorégraphes qui lui ont conseillé de resserrer l'accessoire pour éviter qu'il ne tombe de lui-même. « Tout le monde avait peur qu'il glisse, donc ils me l'ont serré très fort autour du cou... Je suis arrivée en haut de l'escalier, et j'ai tiré la petite ficelle, mais le noeud ne s'est pas défait. J'avais deux options : être étranglée ou tomber... et j'ai choisi de tomber », se remémore l'artiste américaine, dont le nouvel album sera disponible le 9 mars.

"Plus de cape !"


Suite au battage médiatique autour de cette chute, les mauvaises langues ont avancé que tout avait été orchestré par Madonna elle-même pour s'offrir un coup de pub avant la sortie de "Rebel Heart". Interrogée à ce sujet par Jonathan Ross, la popstar a préféré en rire. « Non, non, vous êtes sérieux ? Quand je monte sur scène, j'essaie de produire quelque chose de magique. Et là, c'était un film d'horreur ! C'était un cauchemar ! », a-t-elle affirmé, précisant qu'elle ne referait plus jamais la même erreur : « Plus de cape ! Je ne veux plus avoir peur d'une cape ! ». Cap ?
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter