Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > "Rebel Heart" : Madonna partage son désespoir sur Instagram après la fuite de son album

"Rebel Heart" : Madonna partage son désespoir sur Instagram après la fuite de son album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pauvre Madonna... Après la fuite massive des démos de "Rebel Heart" survenue en décembre, c'est désormais l'intégralité de son nouvel album qui se retrouve sur la toile dans sa version finalisée. Terrassée par la nouvelle, la popstar a partagé son désespoir sur Instagram à travers une photo...
Crédits photo : Pochette de "Rebel Heart"
Jamais une star de la chanson n'aura été à ce point touchée par le fléau du piratage. Tout le plan marketing que Madonna avait prévu pour la sortie de son treizième album est parti en fumée. Premier coup de couteau ? En décembre dernier, une trentaine de démos issues des sessions d'enregistrement de "Rebel Heart" ont fuité sur la toile, contraignant Madonna à finaliser puis publier à la hâte un EP de 6 titres sur iTunes, afin de limiter les dégâts. Furieuse, Madonna a dénoncé un « viol humain et artistique », tandis les forces de police ont été saisies pour retrouver le pirate à l'origine du leak. La popstar pensait être enfin tirée d'affaire lorsqu'un homme résidant à Tel Aviv, en Israël, a finalement été interpellé. Hélas, l'effet escompté n'a pas eu lieu.


"Nous vivons dans un monde complètement fou"


En début de semaine, c'est l'intégralité de son nouvel album qui s'est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux. Pire encore : c'est la version super deluxe de "Rebel Heart", soit 25 morceaux au total, qui est à la portée des pirates, et non l'édition simple qui n'en comporte que 14. Un coup fatal pour Madonna, qui comptait sûrement sur sa présence annoncée aux Grammy Awards et aux Brit Awards pour lancer tambour battant la promotion de son disque, planifié pour le 9 mars.

On guettait de près la réaction de la popstar et celle-ci ne s'est pas faite attendre. Plutôt que de briser un iPod, comme elle l'avait fait lors de la première vague de fuites, Madonna a préféré montrer l'état émotionnel dans lequel elle se trouve. Abattue par cette énième trahison, l'interprète de "Living For Love" a publié sur son compte Instagram une photo tirée de sa dernière campagne pour Versace, sur laquelle on peut la voir se prendre la tête dans ses mains, effondrée. « Voilà mon humeur. SMFH ! [ndlr : "Shaking My F***ing Head"]. Nous vivons dans un monde complètement fou » a-t-elle commenté en légende. Plus qu'en colère, Madonna semble terriblement déçue et résignée. « Avec tout ce qui se passe dans l'univers, nous ne devrions être qu'amour... » a-t-elle ajouté, utilisant le hashtag #LivingForLove. Un moyen comme un autre de continuer à avancer, malgré la situation.

Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter