Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Madonna > Madonna : la pochette de l'album "Rebel Heart" n'est pas vraiment originale. Regardez !
vendredi 26 décembre 2014 13:40

Madonna : la pochette de l'album "Rebel Heart" n'est pas vraiment originale. Regardez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est l'événement musical de cette fin d'année. A cause d'un leak important, Madonna a été obligée de dévoiler une partie de son nouvel album "Rebel Heart". Si sa pochette a plu aux fans, les internautes ont également repéré qu'elle avait été influencée par de nombreux autres clichés... Les photos !
Crédits photo : Montage Pure Charts
A cause d'un piratage, Madonna a été forcée à mettre en vente six des 19 titres qui composeront son nouvel album "Rebel Heart". Disponible en pré-commande sur iTunes, le disque est numéro un dans 36 pays, dont la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Porté par le single "Living for Love", co-produit par Diplo et co-écrit avec Alicia Keys et Toby Gad, l'album événement compte également sur les talents du DJ star Avicii, Kanye West, co-producteur du morceau "Illuminati", Nicki Minaj, aux crédits de "Unapologetic Bitch" et en duo sur "Bitch, I'm Madonna", la sensation MNEK, et encore Alicia Keys, qui joue également du piano sur le premier extrait. Le meilleur reste visiblement à venir puisque Madonna s'était affichée sur Instagram en compagnie de Pharrell Williams, Nas ou Natalia Kills. Dévoilée dans la foulée, la pochette de "Rebel Heart" a été largement commentée...

Sur le cliché en noir et blanc, on peut y voir le visage de Madonna encerclé par des fils noirs. Les fans ont tenté de comprendre sa signification, mais il faudrait poser la question au duo Mert & Marcus, les photographes qui se cachent derrière l'énigmatique portrait. Ce n'est pas la première fois qu'ils collaborent avec Madonna puisqu'ils ont réalisé le clip "Girl Gone Wild" et signé le photoshoot paru dans le dernier numéro du magazine "Interview", dans lequel l'interprète de "Vogue" pose seins nus. La pochette de "Rebel Heart", clairement en référence au bondage, n'est pas passée inaperçue... notamment car elle a rappelé de nombreuses autres photos aux internautes. La première ? La couverture du magazine "Studio" avec Vincent Cassel et Monica Bellucci en 2003 pour la sortie du film "Agents secrets", sous l'objectif de Jean-Baptiste Mondino.




Mert Alas et Marcus Piggott se seraient-ils également inspirés de la pochette de l'album "Confection" de Sébastien Tellier, sorti en 2013 ? Le chanteur s'y affiche, comme Madonna, le visage en gros plan enroulé par un câble noir. Hasard ou coïncidence, les avis sont partagés... Autres clins d'oeil avancés ? La photo utilisée pour illustrer l'album "Acoustica" du groupe rock Scorpions (2001) ou un cliché de Paris Hilton, signé David LaChapelle, sur lequel l'héritière américaine est, nue, ligotée par le fil de son micro.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter