Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna collabore avec MNEK sur son nouvel album

Madonna collabore avec MNEK sur son nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le retour de Madonna se précise un peu plus chaque semaine. Alors que l'on sait déjà qu'elle collabore avec une fine équipe réunissant Diplo, Avicii, Pharrell Williams ou Disclosure sur son nouvel album, un autre nom vient de filtrer : celui de MNEK, l'un des talents émergents de la scène britannique.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Photos promotionnelles
Les informations sont volontairement distribuées aux comptes-gouttes. Pour son retour dans les bacs avec son treizième album, Madonna manie à la perfection l'art du teasing. Pour l'heure, on ne connaît ni le titre ni la date de sortie du successeur de "MDNA". Mais à force de dévoiler des indices à ses fans sur les réseaux sociaux, entre deux clichés sulfureux de son entre-cuisse, la star américaine dessine les contours de son nouveau projet. Au gré des photos qu'elle a postées d'elle en studio, on sait déjà que l'interprète de "Girl Gone Wild" a réuni autour d'elle une fine équipe. Après Martin Solveig, Benny Benassi et William Orbit, la Madone a laissé croire que Diplo, Pharrell Williams, Natalia Kills, Disclosure ou encore Avicii avaient œuvré à ses côtés sur une série de nouveaux titres, dont le mystérieux "Messiah".


Diplo vend la mèche


Au cours d'une interview accordée à Billboard, qui lui consacre sa Une cette semaine, Diplo ne s'est pas montré avare en confidences. La tête pensante de Major Lazer a confirmé avoir été invité à trois sessions d'enregistrement à New York.« Il y a une chanson très étrange... Un soir où nous étions un peu éméchés, elle a improvisé un petit boeuf et on en a tiré ce titre. Je pense que cet album va être dément si elle parvient à tout assembler d'une manière propre », a-t-il confié, révélant au passage que la superstar était une adepte du vin rosé !

Plus intriguant, Diplo a ensuite révélé au magazine américain que Madonna travaillait aussi avec Ariel Rechtshaid et MNEK. Le premier a été nommé en tant que producteur de l'année lors des derniers Grammy Awards, pour l'album "Modern Vampires of the City" de Vampire Weekend. On lui doit également l'EP "True" de Solange, le titre "If Only" de Kylie Minogue ainsi que l'intégralité du premier opus de Sky Ferreira, paru à l'hiver dernier. Quant à MNEK, il est l'un des talents émergents les plus prisés de l'industrie britannique. Producteur de Kylie Minogue et Little Mix, vocaliste pour Duke Dumont et Rudimental, ce touche-à-touche de 19 ans à peine peaufine l'enregistrement de son premier album solo, déjà défendu par les singles "Every Little Word" et "Wrote A Song About You". Rechtshaid aurait rencontré la Madone à trois reprises, tandis que MNEK aurait mis ses talents d'auteur à contribution sur un morceau. Gageons que sa participation au nouvel album de la Reine de la pop fera grimper en flèche sa cote de popularité !
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter