Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna s'indigne contre la montée du Front National en France
lundi 02 juin 2014 19:43

Madonna s'indigne contre la montée du Front National en France

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
C'est bien connu, Madonna n'a pas la langue dans sa poche. La popstar s'est insurgée sur son compte Instagram contre la montée du Front National en France. Et ce n'est pas la première fois qu'elle part en guerre contre le parti de Marine Le Pen...
Crédits photo : ABACA
Les résultats des élections Européennes en France n'ont pas laissé grand monde indifférent. Et encore moins les artistes ! La semaine dernière c'est d’abord Benjamin Biolay qui a réagi à la victoire du parti d’extrême droite dirigé par Marine Le Pen au lendemain des élections. C'est en musique que sa voix s'est élevée avec la mise en ligne d'une chanson, "Le vol noir", qui invitait les Français à prendre conscience des conséquences de la montée du FN en France. Du côté de Yannick Noah, très engagé contre le FN, c'est avec le titre "Ma Colère", publié au mois de mars, qu'il s'était élevé contre les dérives nationalistes et les mensonges politiques. La réaction de Florian Philippot, le bras droit de Marine Le Pen, ne s'est pas fait attendre. « Ils sont d'excellents agents électoraux pour le FN. Ils démontrent concrètement ce que nous disons. Il y a un espèce de showbiz ultra friqué qui souvent n'habite plus en France, qui a déserté, et qui fait des leçons aux Français » a-t-il expliqué sur i-télé. Mais aujourd'hui, c'est la voix d'une star internationale qui se fait entendre.

Madonna a publié sur son compte Instagram une photo de la Une du journal français Libération qui montre Marine Le Pen, triomphante, avec comme titre "La France FN". Le message de la chanteuse est sans équivoque. « Russia. Ukraine. Venezuela .........., now France?!!!!! #fight Fascism #fightdiscrimination #fightlynchmobmentality #fighthatred #fightdorffreedom #revolutionoflove » insrit-elle en légende, pour faire état de sa déception mais aussi de sa surprise. Madonna a tissé des liens privilégiés avec la France, après ses collaborations avec Mirwais sur l'album "Music" ou Jean-Paul Gaultier pour ses costumes de scènes dont le légendaire corset à seins coniques. Et c'est sans compter son attachement pour la côte basque où elle passe régulièrement des vacances ou son ex-boyfriend, le danseur français Brahim Zaibat. Et ce n'est pas la première fois que l'Américaine manifeste son hostilité à l'égard du parti de Marine Le Pen.


Une plainte du FN en 2012


En 2012, lors de sa tournée MDNA Tour, la star avait créé une vive polémique en affublant la présidente du Front National d'une croix gammée sur la vidéo de "Nobody Knows Me". « La vidéo parle de l'intolérance de certains hommes envers d'autres. Et combien de fois jugeons-nous les hommes avant même de les connaître? C'est donc de cela qu'il s'agit dans la chanson "Nobody Knows Me". La musique concerne les idées. Les idées inspirent la musique, n'est-ce pas? Donc, lors d'un concert, j'aime toujours raconter une histoire » avait déclaré Madonna à la télévision brésilienne. Le FN avait réagi immédiatement en portant plainte. « Si elle fait ça en France, on l'attendra au tournant. Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités » avait déclaré Marine Le Pen, avant de porter plainte pour « prendre la défense de nos électeurs et de nos sympathisants », comme l'avait souligné Florian Philippot. La queen of pop avait plié face au FN lors de son passage à Nice en supprimant le montage vidéo. Dernièrement, Madonna avait provoqué Vladimir Poutine, le qualifiant de "gay", en rapport avec les lois homophobes votées en Russie, et en apportant son soutien au groupe Pussy Riot.


Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter