Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna dévoile le "Secret Project Revolution" et promeut la liberté d'expression

Madonna dévoile le "Secret Project Revolution" et promeut la liberté d'expression

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Teasé pendant de longs mois, le "Secret Project Revolution" de Madonna vient d'être dévoilé. Diffusé hier dans plusieurs grandes villes du monde entier, ce court-métrage réalisé avec Steven Klein a pour vocation de promouvoir le site communautaire Art for Freedom, sur lequel les internautes sont inviter à exprimer la notion de liberté dans tous ses états à travers l'art.
Crédits photo : DR.
Rarement Madonna aura été aussi présente entre deux albums. Habituée aux longues pauses entre chacun de ses projets, la popstar a exploité très rapidement son douzième opus "MDNA" l'an dernier, avant de se lancer dans une tournée mondiale dont les supports live viennent de faire leur apparition en magasins. Déjà à l’œuvre sur un nouveau film, malgré l’échec cuisant de "W.E." (2012), massacré par la critique, Madonna plancherait sur une adaptation du dernier roman de l'auteur américain Andrew Sean Gree, "The Impossible Lives of Greta Wells". En parallèle, la chanteuse a rejoint Steven Klein pour le tournage d'un court-métrage, nommé "Secret Project Revolution", évoqué dès le printemps sur les réseaux sociaux via une multitude de messages et de teasers.


Une vidéo dédiée à ceux qui ont été persécutés pour avoir osé s'exprimer


Photographe américain, Steven Klein est un collaborateur de longue date de Madonna. Depuis 2003, l'interprète de "Justify My Love" a régulièrement fait appel à lui, notamment pour signer les pochettes de ses albums "Confessions on a Dancefloor" (2005) et "Hard Candy". Ensemble, ils ont également monté l'exposition "X-STATIC PRO=CESS", dont a découlé un livre, très recherché par les collectionneurs puisqu'il n'a été édité qu'à une poignée d'exemplaires. Cette fois-ci, ils ont planché sur un court-métrage de 17 minutes, en noir et blanc, durant lequel se succèdent des scènes d'intenses émotions et plusieurs scènes violentes. La plupart du temps enfermée en prison, Madonna souhaite sortir de sa cage pour exprimer le plus librement possible ses idées et ses plus profonds désirs.

Le "Secret Project Revolution" a pour vocation d'annoncer le lancement d'un site internet, artforfreedom.com, sorte de plateforme par le biais de laquelle les internautes du monde entier sont invités à s'exprimer sur la notion de liberté d'expression à travers l'art. Ainsi, ce sont des vidéos, des poèmes, de la musique ou bien encore des photos qui vont pouvoir être postés sans limite. Plus les contributions seront nombreuses, plus l'action aura de poids et attirera l'attention des élites. Le but étant d'être à l'impulsion d'une révolution pour la liberté. Madonna dédie cette action à « tous ceux qui ont été persécutés », qui le sont encore, et à « tous ceux qui le seront probablement ».

Découvrez le nouveau court-métrage "Secret Project Revolution" de Madonna :



La chanteuse reste donc au cœur de l'actualité, alors que le DVD du "MDNA Tour" a fait son entrée en pole position des meilleures ventes de vidéos musicales dans une dizaine de pays dont la France. Rien de surprenant quand on sait que cette tournée est la plus lucrative de l'année 2012, et qu'elle a rassemblé 2,2 millions de spectateurs dans le monde. Les premiers admirateurs seront sans doute ravis de ré-entendre sur ces supports les premiers tubes de la chanteuse, dont "Vogue" et "Express Yourself", tout comme les plus jeunes ont savouré les prods tendances de Martin Solveig et de Benny Benassi sur "Give Me All Your Luvin'" et "Girl Gone Wild".
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter