Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Sur scène, Madonna estime avoir été "rejetée" par Lady Gaga
mercredi 07 novembre 2012 13:11

Sur scène, Madonna estime avoir été "rejetée" par Lady Gaga

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La guerre entre Madonna et Lady Gaga n'est toujours pas finie. Une nouvelle fois, la Madone a lancé une petite pique à sa rivale et a déclaré s'être sentie "rejetée" lorsque la popstar a décliné son invitation à venir sur scène avec elle.
Crédits photo : Abaca
Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage ! On le sait déjà, entre Madonna et Lady Gaga, rien ne va plus. Et si leurs querelles ont commencé début 2011 à la sortie de "Born This Way", vite comparé au hit de 1989 "Express Yourself", elles n'ont cessé depuis de s'accrocher par médias interposés et ce n'est pas encore fini. Plagiat, hommage, flatterie, imitation... Tout a été dit. Alors qu'elle pensait pouvoir enterrer la hache de guerre en invitant la jeune popstar sur scène, cette dernière a refusé. Et ça, la Madone ne l'a toujours pas digéré.

Il faut dire que peu de personnes sur Terre peuvent se permettre de dire "non" à Madonna. Mais Lady Gaga ne s'est pas démontée, et a tout simplement décliné l'invitation prétextant un emploi du temps surchargé. L'idée de partager la scène avec celle qui a clamé au monde entier qu'elle n'était qu'une pale copie n'a étrangement pas enchanté l'interprète de "Judas". Il y a quelques jours, la star de 54 ans est revenue sur cet affront lors de son show à St Paul, dans le Minnesota, dans le cadre de son MDNA Tour. « J'ai les meilleurs fans dans le monde entier. Alors prends ça, Lady Gaga ! Vous savez, je l'ai invitée à venir chanter avec moi sur scène, mais elle a décliné » a déclaré la Madone, sous les huées du public, avant de poursuivre. « C'est bon. J'ai déjà été rejetée, ça forge le caractère ».

Visionnez le moment où Madonna évoque Lady Gaga :



Après avoir pris l'affaire avec le sourire, estimant que Lady Gaga avait sans doute voulu lui rendre hommage dans "Born This Way", Madonna a vite changé son fusil d'épaule et a multiplié les petites phrases assassines. Elle a même tenu, sur sa tournée, à interpréter un mash-up des deux chansons pour dénoncer les ressemblances, avant d'enchaîner sur "She's Not Me" (traduction : elle n'est pas moi). Sur scène puis dans une lettre ouverte à ses fans, Gaga a préféré botter en touche, estimant qu'elle n'avait pas de temps à perdre avec ces histoires. « Certain(e)s ont besoin de descendre les autres pour se sentir mieux avec eux-mêmes » avait-elle lâché. Lui répondra-t-elle encore une fois ? A suivre...
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Retrouvez notre dossier "Sexe, religion, nudité, symboles : Madonna en 10 provocations"

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter