Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Madonna > Madonna chante à Nice ce soir, le FN garde un oeil sur la scène
mardi 21 août 2012 17:38

Madonna chante à Nice ce soir, le FN garde un oeil sur la scène

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
A l'approche du dernier concert de Madonna en France, dans le cadre du "MDNA Tour", la tension est palpable. Consciente des menaces du FN - qui portait plainte une première fois il y a un mois - la chanteuse se produira ce soir à Nice, au stade Charles-Ehrmann. La Madone osera t-elle défier Marine Le Pen une nouvelle fois ?
Crédits photo : ABACA
Ce soir, Madonna donne son dernier concert en France, dans le cadre de sa tournée "MDNA". Elle se produira sur la scène du stade Charles-Ehrmann, à Nice. Après la polémique du concert-éclair à l'Olympia et la plainte pour "injure" déposée par le FN le mois dernier, le show promet d'être sous tension. Le concert de ce soir n'affiche pas complet. Selon les organisateurs, entre 30.000 et 33.000 billets ont été vendus (pour une capacité maximale de 56.000 places).

Le parti d'extrême droite craint que la Madone n'assimile une nouvelle fois Marine Le Pen au nazisme. Car il y a près de trois mois, la chanteuse diffusait lors d'un concert à Tel-Aviv une vidéo dans laquelle la fille de Jean-Marie Le Pen était affublée d'une croix gammée sur le front. L'expérience avait été renouvelée au Stade de France, le 14 juillet dernier. « Comme nous l'avons fait après son show au Stade de France, nous déposerons une seconde plainte; cette fois au tribunal de grande instance de Nice », a déclaré récemment Louis Aliot, vice-président du Front national, dans les colonnes de Nice-Matin.

En plus des menaces formulées par les représentants du parti d'extrême droite, Madonna s'exposerait - en cas de récidive - à des protestations de la part d'une partie du public. Dans une région « encline aux idées frontistes, [...] les militants ont tenu à faire savoir que le spectacle de la reine de la pop serait surveillé de très près. Une dizaine [d'entre eux] ont d'ailleurs couvert les affiches de concert par d'autres représentant le visage de Marine Le Pen » précisent nos confrères du Figaro.

Regardez la vidéo polémique du concert de Madonna :
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter