Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna, attaquée en justice, réagit à la condamnation des Pussy Riot

Madonna, attaquée en justice, réagit à la condamnation des Pussy Riot

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir apporté son soutien au collectif punk Pussy Riot, condamné à deux ans d'enfermement dans des camps en Russie, Madonna a tenu à réagir sur la scène de son "MDNA Tour" à Zurich. "Dégoutée" et "bouleversée" par la sentence requise, la chanteuse a affirmé qu'elle continuerait à se battre contre les discriminations.
Crédits photo : Abaca
Le 21 février dernier, le collectif féministe Pussy Riot avait improvisé une "prière punk" contre le président Vladimir Poutine au sein de la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou. Arrêtées sur le champ, les trois membres ont depuis été jugées et condamnées à deux ans de labeur dans un camp pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse". Pourtant, elles avaient reçu de nombreux soutiens de la part de Björk, Peaches, Sting ou encore Madonna.

D'ailleurs, c'est la Madone qui avait en premier lieu apporté son soutien au collectif lors de son concert à Moscou, le 7 août dernier. Pour l'occasion, l'artiste avait enfilé une cagoule (symbole des Pussy Riot) lors de sa performance sur le titre "Like a Virgin", et avait inscrit le nom du groupe sur son dos. Et c'est également sur scène, à Zurich, que Madonna a voulu réagir, samedi soir, à la peine requise à l'encontre de Nadejda Tolokonnikova, Ekaterina Samoutsevitch, et Maria Alekhina. « Vous devez savoir à quel point je suis bouleversée et dégoûtée par la condamnation des Pussy Riot » s'est exclamée la chanteuse.

Regardez Madonna réagir sur scène à la condamnation des Pussy Riot :



Devant près de 40.000 spectateurs, Madonna a tenu à affirmer qu'elle consacrerait sa vie à la « lutte contre toutes les formes de discrimination » grâce à sa musique et à son art. Des prises de position qui lui valent d'ailleurs une attaque en justice de la part de militants de groupes ultra-nationalistes pour son soutien apporté aux homosexuels lors de son concert à Saint-Pétersbourg, le 9 août dernier. Offensés par les propos tenus par la chanteuse sur la scène de l'Olimpiisky Indoor Arena, ils réclament la coquète somme de 10,5 millions de dollars de dommages et intérêts.

« La communauté gay, les homosexuels, ont les mêmes droits (...) de vivre avec dignité, avec respect et amour » avait déclaré la Queen of Pop sur scène. « Montrez votre amour et votre estime pour la communauté gay » avait ensuite lancé Madonna à son public qui avait alors levé les bras en l'air, des bracelets roses aux poignets, afin de montrer leur soutien. C'est la deuxième plainte déposée contre la chanteuse suite à ses performances scéniques sur son "MDNA Tour". Marine Le Pen poursuit également la Madone pour avoir affiché une croix gammée sur son front dans une vidéo diffusée durant son show au Stade de France, le 14 juillet dernier.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter