Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > MDNA Tour : Madonna s'explique sur la croix gammée sur le visage de Marine Le Pen

MDNA Tour : Madonna s'explique sur la croix gammée sur le visage de Marine Le Pen

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que les polémiques se succèdent à propos de son "MDNA Tour", durant lequel Madonna utilise des armes sur scène et assimile Marine Le Pen à une nazie dans une vidéo interlude, la chanteuse est revenue sur son rôle en tant qu'artiste et a tenté de se justifier durant une interview.
Crédits photo : Abaca
Madonna a eu ce qu'elle voulait, on ne parle que d'elle depuis quelques semaines. Pour ses attaques contre Lady GaGa sur scène ou dans les médias, mais aussi pour les polémiques suscitées par sa tournée "MDNA Tour" à base d'armes et de croix gammée. Alors qu'elle sera en représentation exceptionnelle à l'Olympia demain soir, et que des fans campent déjà devant la salle depuis quelques jours, la Madone a tenu à mettre les choses au point.

Interrogée par un journaliste de la chaîne brésilienne Globo, Madonna a semble-t-il voulu justifier une bonne fois pour toutes ses choix artistiques qui ont pourtant pu choquer l'opinion ces derniers temps. En tête, l'utilisation d'armes factices sur scène, notamment après la fusillade d'Aurora, et la croix gammée sur le front de Marine Le Pen, qui lui a valu une plainte pour injure déposée par la leader du Front national.

Visionnez la séquence vidéo utilisée durant le MDNA Tour :


Mais pour la Queen of Pop, cette séquence évoque simplement « l'intolérance que nous avons, nous les êtres humains, pour les autres. Et combien on juge les gens avant de les connaître. C'est de ça dont je parle dans la chanson "Noboby Knows Me" » explique Madonna durant l'interview, avant d'évoquer la bataille qu'est en train de mener la communauté gay pour ses droits. Si elle n'évoque jamais clairement les reproches qui lui sont faits, et qu'elle ne nomme pas Marine Le Pen, Madonna est revenue sur le rôle qui lui est confié. « Je pense que vous n'êtes pas un artiste si vous n'êtes pas en train de tout analyser et de détruire des idées reçues » a-t-elle déclaré.

C'est au cours de cette même interview que la Madone avait tenu une nouvelle fois des propos piquants à propos de sa principale rivale Lady Gaga. Questionnée encore et toujours sur les similitudes entre son titre "Express Yourself" et le tube "Born This Way", Madonna s'était déclarée « heureuse » d'avoir « aidé » Lady Gaga à écrire son titre. Une petite attaque qui n'a pas encore fait réagir la principale intéressée, mais qui a su faire renaître le débat entre les fans des deux artistes.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter