Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna en larmes sur scène à Paris, à cause de sa blessure

Madonna en larmes sur scène à Paris, à cause de sa blessure

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La blessure au genou de Madonna ne semble pas guérir. Toujours souffrante, Madonna a fondu en larmes lors de son concert à Paris jeudi soir, avant de déclarer : "Je vais finir cette putain de tournée, peu importe le prix à payer".
Crédits photo : Ricardo Gomes
On ne parle que de ça. Depuis le lancement de sa tournée "Madame X Tour", Madonna souffre d'une blessure au genou qui ne semble pas guérir. A cause de cela, la Reine de la Pop a déjà annulé huit concerts à Boston, Miami, Londres, Paris ou Lisbonne, tandis que certains de ses shows sont écourtés afin de lui permettre de ne pas trop souffrir. Actuellement en résidence au Grand Rex à Paris, jusqu'au 11 mars, pour jouer son somptueux spectacle, Madonna a fondu en larmes lors de son concert donné jeudi soir dans la salle parisienne. Débuté à 23 heures, le spectacle était présenté dans sa version courte, sans le premier tableau ("God Control", "Dark Ballet", "Human Nature" et "Express Yourself") pour débuter directement sur "Vogue". Après la deuxième chanson du concert, au moment où elle prend un selfie avec un Polaroïd qu'elle vend aux enchères, la popstar a éclaté en sanglots.

"J'ai trop mal, je suis désolée"


« Normalement je devrais vous faire des blagues là, mais j'ai trop mal, je suis désolée » a-t-elle lancé, en larmes, avant de demander une chaise, selon les retours des spectateurs présents dans la salle. Soutenue par le public qui a scandé « "WE LOVE YOU WE LOVE YOU" pendant 5 minutes », Madonna aurait ensuite déclaré qu'elle allait « finir cette putain de tournée, peu importe le prix à payer », comme l'indique le site de fan Madonna Tribe, avant de lancer plus tard : « J'ai peut être pleurniché comme un bébé sur scène mais je peux toujours tous vous botter le cul ! ». Aucune vidéo n'est disponible puisque les téléphones sont interdits sur le "Madame X Tour". Sur ses réseaux sociaux, Madonna a réagi à cette séquence émotion. « Il n'y a rien que vous puissiez me faire qui n'ai pas été fait. Je vais me relever » écrit-elle en référence à sa chanson "I Rise" qui termine chacun de ses concerts.

Chaque soir, et malgré sa blessure qui l'a fait souffrir, Madonna a pris l'habitude de tourner en dérision sa souffrance, à base notamment de bruitages de grincements quand elle lève la jambe. Mercredi soir, lors de la séquence de vente aux enchères, la star a assuré que l'argent récupéré servirait pour la fondation Raising Malawi mais aussi pour s'acheter de nouvelles chaussures orthopédiques. Fin janvier, elle décrivait sur Instagram la souffrance qu'elle ressentait chaque soir en live : « Je dois me reposer aussi longtemps que possible pour ne pas m'infliger une blessure qui pourrait être irréversible pour mon corps. Je n'ai jamais laissé une blessure m'empêcher de me produire sur scène mais cette fois, je dois accepter qu'il n'y a pas de honte à être humaine et à devoir appuyer sur le bouton pause ». La chanteuse a encore huit concerts à donner dans le cadre de son "Madame X Tour" à Paris.







Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter