Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Madonna > "Madame X Tour" : Madonna annule un nouveau concert à Los Angeles

"Madame X Tour" : Madonna annule un nouveau concert à Los Angeles

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Drames en série pour Madonna. A nouveau, la Reine de la Pop annule le premier concert prévu à Los Angeles le 12 novembre prochain, en raisons de problèmes logistiques.
Crédits photo : Instagram
Si elle connaît un accueil très enthousiaste, la nouvelle tournée de Madonna, le "Madame X Tour" subit également quelques petits couacs. Dernier exemple en date, la Reine de la Pop s'est vue contrainte d'annuler la première de ses dix dates à Los Angeles, prévue le 12 novembre prochain au sein du Wiltern Theatre. Sur son site officiel, l'interprète de "God Control" indique que des « limitations dans le planning » ne peuvent pas lui permettre d'assurer le concert, même à une date ultérieure. Tous les spectateurs seront donc remboursés. « A cause d'éléments de productions et de visuels hautement spécialisés » précise-t-on sur le site, la résidence californienne de la star débutera donc le 13 novembre et se poursuivra jusqu'au 25, pour neuf représentations au lieu de dix.

Des problèmes en série pour Madame X


Ce n'est pas la première fois que Madonna annule des concerts sur cette nouvelle tournée mondiale et intimiste. Déjà, la popstar a dû repousser le démarrage de sa tournée à New York pour des raisons similaires. Le "Madame X Tour" avait donc débuté le 17 septembre au lieu du 12, l'obligeant à reporter deux dates et à en annuler une troisième. « Madame X est une perfectionniste et veut vous donner la plus unique, magique et musicale des expériences. Elle a sous-estimé le temps que cela prendrait de vous amener cette expérience théâtrale intimiste et veux que tout soit parfait. Je vous remercie pour votre compréhension » expliquait-elle alors. Une autre représentation new-yorkaise a été annulée le 7 octobre dernier, à cause d'une blessure au genou.

Malgré ces petits couacs, Madonna a visiblement séduit le public et la critique avec cette nouvelle proposition scénique. Privilégiant les morceaux de son dernier album "Madame X" (12 titres) par rapport à ses tubes (assez rares), Madonna offre un concert à la fois intime, politique et osé. Interdisant les téléphones portables, elle a d'ailleurs poussé un coup de gueule contre ceux qui utilisent illégalement les smartphones durant ses prestations : « Ceux qui ignorent ma requête ne se permettent pas de profiter pleinement de mon concert et manquent de respect et de considération envers mon souhait (...) Si vous ne pouvez pas vivre sans votre téléphone, cette expérience de deux heures n'est pas pour vous ». Espérons que Madonna n'aura aucun problème pour sa résidence parisienne de 14 dates prévues au Grand Rex, du 18 février au 8 mars prochain.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter