Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Madonna > Madonna : le prix exorbitant des places du "Madame X Tour" suscite la colère des fans

Madonna : le prix exorbitant des places du "Madame X Tour" suscite la colère des fans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Madonna lancera en septembre sa nouvelle tournée dans des salles intimistes et donnera notamment cinq concerts au Grand Rex à Paris en février 2020. Problème ? La star est vivement critiquée pour le prix exorbitant des places du "Madame X Tour", qui s'élèvent jusqu'à 380 euros...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La sortie du nouvel album de Madonna, intitulé "Madame X", sera l'événement musical du mois de juin. Quatre ans après "Rebel Heart", la star américaine a tout prévu pour en mettre plein les yeux et les oreilles à ses fans du monde entier. C'est aux Billboard Music Awards qu'elle a réservé le premier live de son nouveau single "Medellin" en duo avec Maluma, et ce samedi soir, c'est sur la scène de l'Eurovision 2019 qu'elle grimpera pour interpréter deux morceaux devant quelques 200 millions de téléspectateurs. L'occasion d'offrir au public un avant-goût du "Madame X Tour", qui débutera le 12 septembre prochain à New-York. Loin des grandes messes spectaculaires de ses précédentes tournées, l'interprète de "Crave" a souhaité proposer une série de performances « rares et intimes » dans les plus prestigieux théâtres du monde. Pas de Bercy ou de Stade de France au programme donc : si Madonna sera effectivement de passage en France l'an prochain, elle fera résonner ses chansons inédites dans l'enceinte du Grand Rex à Paris, où elle donnera cinq concerts les 18, 19, 20, 22 et 23 février 2020.

Jusqu'à 1.300 euros pour un pack VIP !


Hélas, cette mini-résidence de Madonna à Paris fait déjà couler beaucoup d'encre. La raison ? Le prix (très) élevé des billets qui seront officiellement mis en vente le mardi 28 mai à 10h. Comment l'indique le site ticketmaster.fr, les fans devront débourser entre 84 et 386 euros pour espérer se procurer une place pour l'une des représentations. Quatre tarifs différents sont affichés en billetterie, sans doute en fonction du placement dans la salle : 84 euros, 139 euros, 221,5 euros et 386,5 euros. Les catégories ne sont pour l'heure pas précisées.

Mais ce n'est pas tout. A l'ouverture des ventes aux fans, une sélection de packages VIP sera commercialisée. Pour 749,50 euros, le pack "Come Alive VIP" proposera une place en carré or, un cocktail avec buffet, boissons et DJ avant et après le concert, un « cadeau en édition limitée », des objets souvenirs, une photo sur le tapis rouge VIP, un accès prioritaire au merchandising et un accueil sur place par le personnel de la salle. Le Pack "Crave VIP", lui, permettra de bénéficier d'une place en carré or « entre le 2ème et le 10ème rang » pour 832 euros. Enfin, le pack "Medellin VIP" ajoutera une « visite exclusive dans les coulisses » avec hôte VIP et l'opportunité de prendre une photo de groupe sur la scène où Madonna donnera son concert, et ce pour la modique somme de 1.338 euros. « La présence de l'artiste n'est pas incluse dans ce package » est-il toutefois précisé. En clair : pas de meet and greet.

"C'est pour une poignée de privilégiés"


Bien sûr, ces montants sont justifiés par le statut légendaire de Madonna dans la musique pop, et par l'expérience unique qui sera proposée. Mais en France et dans le reste du monde, les fans se montrent très critiques face à ces prix jugés abusifs. « C'est quoi ces prix de fou pour les concerts de @Madonna ?? », « C'est ça le problème c'est pas pour les fans, c'est pour une poignée de privilégiés » notent les internautes, établissant un parallèle avec le prix d'une représentation à l'opéra - souvent jugée élitiste. Avis aux intéressés : une pré-vente sur inscription est organisée un jour plus tôt, le lundi 27 mai.










Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter