Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Madonna > "I Rise" : Madonna ralentit le tempo et relève la tête sur une ballade engagée

"I Rise" : Madonna ralentit le tempo et relève la tête sur une ballade engagée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après "Medellin", Madonna enchaîne rapidement avec la ballade "I Rise", un "'hymne" engagé sur lequel elle sample un discours d'Emma Gonzalez. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Si Madame X excelle dans les pas de cha-cha, c'est aussi le cas sur les ballades. Deux semaines après nous avoir présenté "Medellin" en duo avec Maluma, Madonna dévoile un nouvel extrait de son quatorzième album "Madame X", attendu pour le 14 juin. Comme prévu, la popstar a misé sur une ballade, décrite comme « un hymne » par le communiqué : "I Rise". Après le caliente "Medellin", Madonna ralentit la cadence sur ce titre qui clôt son nouvel album. Débutant sur un discours d'Emma Gonzalez, une des survivantes de la fusillade de Parkland en février 2018, "I Rise" est un titre mid tempo typique de Madonna sur lequel elle fait parler sa fibre engagée. La chanteuse invite donc l'auditeur à se relever contre tous les drames de la vie et d'être plus fort que tout, en gardant la tête haute : « There's nothing you can do to me that hasn't been done / Not bulletproof, should have run from a gun / River of tears ran dry / Let 'em run / No game that you can play with me / I ain't one / I can't break down now / I can't take that now / Died a thousand times / Managed to survive / I can't break down now / I can't take that ».

"I rise, up above it all"


Produite par la rappeuse Starrah, cette chanson construite en gradation devrait séduire les fans qui ont été déroutés par l'ambiance latino de "Medellin". On y décèlerait presque des sonorités de son précédent disque "Rebel Heart". Bien qu'il s'agisse plus d'un titre promotionnel plutôt qu'un vrai single, le clip de "I Rise" aurait été tourné il y a quelques semaines. Selon les rumeurs, Madonna serait habillée avec un robe Tom Ford et rendrait hommage aux émeutes de Stonewall de 1969 (ouvrant la voie aux marches de fierté), entourée de drag-queens. D'ici la sortie du disque, dans un peu plus d'un mois, la Material Girl va multiplier les sorties. Il y aura "Crave" avec Swae Lee le 10 mai, qui serait le véritable deuxième single. Ensuite, on retrouvera Madonna entouré du rappeur Quavo sur "Future" (le 17 mai) avant "Dark Ballet" (alias "Beautiful Game"), le 7 juin. Il faut suivre ! Et entre temps, la chanteuse sera l'événement de la finale de l'Eurovision le 18 mai prochain : elle interprétera deux chansons, un des ses tubes ainsi qu'un titre de "Madame X". Pour l'instant, nul ne sait de quel titre il s'agira même si son thème serait politique, au vu des tensions que cela a créé autour de sa venue et du choix du morceau.

Ecoutez "I Rise" de Madonna :
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter