Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Madonna > Madonna : sa tournée "Rebel Heart Tour" a déjà rapporté 80 millions de dollars

Madonna : sa tournée "Rebel Heart Tour" a déjà rapporté 80 millions de dollars

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Depuis son lancement en septembre dernier, le "Rebel Heart Tour" de Madonna a déjà rapporté 80 millions de dollars, selon Billboard. Tous les chiffres !
Crédits photo : Abaca
Malgré l'accueil timide réservé à son dernier album "Rebel Heart", écoulé à moins de 50.000 exemplaires en France et 800.000 à travers le monde seulement, Madonna a lancé le "Rebel Heart Tour" le 9 septembre 2015 au Bell Center de Montréal au Canada. Car la Reine de la pop le sait, c'est désormais sur scène qu'elle sait plus que jamais faire la différence avec son sens du spectacle et de la provocation, et son impressionnante liste de tubes multi-générationnels, comme en témoignent les 305 millions de dollars rapportés par sa précédente tournée mondiale "MDNA" (88 dates). Contre toute attente, ce show avait pris la tête du classement des tournées les plus lucratives de l'année 2012 et dans le top 10 des tournées les plus lucratives de l'histoire !

622.048 spectateurs pour le "Rebel Heart Tour"


Et le "Rebel Heart Tour" semble être sur la bonne voix, même si les chiffres sont moins mirobolants, puisque Billboard rapporte que le spectacle a déjà rapporté 80 millions de dollars, en l'espace de 45 concerts. Les chiffres collectés se sont donc arrêtés à la deuxième et dernière date à l'AccorHotels Arena de Paris. En deux mois, de New York à Chicago, en passant par Berlin, Londres et Barcelone, ce sont 622.048 spectateurs qui ont applaudi Madonna sur cette tournée chaleureuse et visuellement impressionnante.

A LIRE : Madonna chante La Marseillaise pendant son concert à Paris.

Par exemple, sur les quatorze dates européennes de Madonna assurées entre le 16 novembre et le 10 décembre, le "Rebel Heart Tour" a réalisé plus de 22,6 millions de dollars pour 194.827 spectateurs réunis dans les salles de Turin, Anvers, Londres, Amsterdam ou Paris. En pause depuis le 20 décembre, la tournée reprendra le 6 janvier 2016 à Mexico. 33 dates sont programmées jusqu'au clap de fin prévu le 20 mars prochain à l'Allphones Arena de Sydney, en Australie.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter