Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Madonna > Attentats : Madonna chante La Marseillaise avec le public pendant son concert à Paris

Attentats : Madonna chante La Marseillaise avec le public pendant son concert à Paris

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Madonna était sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris hier soir pour y présenter son nouveau spectacle "Rebel Heart", exceptionnellement placé sous le signe des attentats du 13 novembre. La chanteuse a rendu un vibrant hommage à la ville lumière.
Crédits photo : ABACA
Hier soir, Madonna a assuré le premier de ses deux concerts prévus dans la capitale française cette semaine. Dans le cadre de sa dixième tournée mondiale "Rebel Heart Tour", l'interprète de "Frozen" s'est présentée devant près de 20.000 spectateurs ébahis par les prouesses techniques de ce show épique et émouvant. Toujours en pleine forme à 57 ans, l'artiste a repris plusieurs titres cultes de son répertoire tels que "True Blue", "Like A Virgin" et "Lucky Star", et défendu la plupart des extraits de son nouvel opus "Rebel Heart" sorti en mars. Tantôt samouraï, tantôt meneuse de revue, elle a dansé et chanté avec la même énergie pendant plus de deux heures.

"Merci Paris d'avoir planté cette graine dans mon cœur !"


Durant le concert, la Madone a par ailleurs tenu à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. 130 personnes ont été tuées dans l'une des fusillades qui a éclaté dans la capitale et plus de 300 ont été blessées. Des événements tragiques qui avaient interpellé l'artiste, laquelle s'était largement exprimée sur les réseaux sociaux et sur scène à Stockholm, dès le lendemain des attentats. Madonna avait déjà fait entendre sa voix en janvier dernier après l'attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo, formulant plusieurs messages de paix. C'est ce qu'elle a de nouveau fait hier soir à l'AccorHotels Arena, témoignant sa solidarité avec les Parisiens. « Je pense à ce qui est arrivé il y a maintenant presque un mois » a-t-elle tout d'abord déclaré, visiblement encore émue. « Le cœur de Paris et celui de la France battent dans le cœur de chaque ville » a-t-elle renchéri.

A LIRE : Le "Rebel Heart Tour" fait des étincelles.

Madonna a ensuite appelé au rassemblement : « Nous sommes un seul cœur et notre cœur peut battre à l'unisson, le pouvoir de l'amour est plus fort que l'amour du pouvoir ». Elle s'est ensuite remémoré sa jeunesse et a évoqué de l'impact qu'a eu sa première visite dans la capitale sur sa carrière. « J'avais vingt ans quand je suis venue à Paris et c'est ici, à Paris, que j'ai décidé que j'allais faire de la musique » a-t-elle dit, avant de conclure : « Merci Paris d'avoir planté cette graine dans mon cœur ! ». L'artiste s'est ensuite enveloppée dans le pavillon tricolore. Plus tard, c'est pendant son interprétation de "Music" que le public a commencé à entendre quelques notes de "La Marseillaise". Il n'a pas fallu beaucoup plus pour que tous les spectateurs de Bercy se mettent à reprendre en chœur l'hymne national. Comme le dit la chanteuse : « Music makes the people come together ».

Regardez la performance de Madonna à l'AccorHotels Arena (mercredi 9 décembre) :
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter