Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Madonna > Madonna donne un concert Place de la République pour les victimes des attentats (VIDÉOS)

Madonna donne un concert Place de la République pour les victimes des attentats (VIDÉOS)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'issue du premier de ses deux concerts à l'AccorHotels Arena de Paris, Madonna s'est rendue Place de la République cette nuit pour un set improvisé en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.
Crédits photo : Instagram de Madonna
A l'occasion de son passage à Paris pour deux concerts à l'AccorHotels Arena, mercredi et jeudi soir, Madonna a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts et blessé plus de 300 personnes. Déjà lors de précédents concerts de sa tournée "Rebel Heart Tour", et notamment sur les réseaux sociaux, la popstar avait apporté son soutien à la nation toute entière.

A LIRE : Le "Rebel Heart Tour" fait des étincelles.

Durant le premier de ses deux shows dans la capitale, épique et émouvant, la Madone a demandé au public de reprendre en chœur la Marseillaise avant d'entonner quelques uns de ses plus grands tubes. A la toute fin de la représentation, elle a ensuite donné rendez-vous à ses admirateurs Place de la République, lieu devenu symbole de résistance après les attentats de janvier et novembre, pour un concert improvisé. Entourée de seulement quelques gardes du corps, Madonna est arrivée sur les lieux peu après minuit pour interpréter, en acoustique, deux titres incontournables de sa discographie : "Like A Prayer" et "Ghosttown", extrait de son dernier album "Rebel Heart".

A VOIR : Madonna rend hommage aux victimes sur scène à Stockholm.

Selon les dizaines de personnes réunies Place de la République, la chanteuse a également repris le titre "Imagine" de John Lennon, dont Colplday et Christophe Willem ont fait un hymne pour la paix après les tragiques fusillades qui ont éclaté à Paris. Par ailleurs, toujours selon des messages postés sur les réseaux sociaux et repris dans une dépêche AFP, le fils adoptif de la chanteuse, David, neuf ans, la cinéaste Agnès Varda, le photographe John Brandao et le musicien Woodkid, étaient eux aussi présents. Son guitariste a quant lui expliqué que Madonna « voulait rendre un hommage » car « elle adore cette ville ». « C'était magique. Je n'oublierai jamais ça. Après le concert, elle a dit "venez avec nous. Faisons tout ce qu'on peut. Je suis là pour aider" » a-t-il déclaré, lui-même émerveillé par cette surprise aussi inattendue que touchante, prouvant encore une fois l'attachement de la chanteuse à la France.

Regardez les vidéos de Madonna Place de la République (mercredi 9 décembre) :


Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter