Madame MonsieurVariete Francaise » Rock Français
samedi 28 septembre 2019 17:23
"Comme un homme" : Madame Monsieur et Youssoupha chantent les failles humaines
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quatre ans après "Smile", Madame Monsieur et Youssoupha se retrouvent pour signer "Comme un homme", un titre aux sonorités africaines qui permettent aux trois artistes de s'épancher sur les failles de l'être humain. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La nouvelle est tombée à la rentrée. Attendu le 20 septembre, le deuxième album de Madame Monsieur, "Tandem", a été repoussé de quelques mois. La raison ? « On est tellement inspirés par cet élan et par nos invités (plus de 20 à présent) qu'on s'est pris au jeu et qu'on se dit qu'on peut faire encore plus fou. Encore plus de monde qui se mélange, encore plus de titres, encore plus de folie. Ce qui veut dire qu'on a encore un peu de travail... Le studio rend accroc et l'énergie déplacée par cet album est très forte ». Du coup, Jean-Karl et Emilie sont retournés en studio pour voir toujours plus grand. D'après un communiqué du label Play Two, il faudra attendre « début 2020 » pour découvrir ce nouveau projet dans lequel ils ont multiplié les invités, de Christophe Willem à Jok'Air en passant par Boulevard des airs, Soprano, Amir ou Rémy. Pour consoler son public, Madame Monsieur dévoile ce vendredi un nouvel extrait de ce "Tandem" avec "Comme un homme", que le duo partage avec Youssoupha. Ce n'est évidemment pas la première fois que le rappeur et le groupe collaborent ensemble puisqu'on les a déjà entendus sur "Smile" en 2015. "J'ai vaincu le pire, pourtant parfois j'ai peur"Visiblement, cette expérience a de très bons souvenirs à Madame Monsieur : « Vous vous souvenez de "Smile" avec Youssoupha ? Cette mélodie et ces mots ont marqué notre rencontre et crée un lien super fort entre nous. C'était une évidence de partager une chanson avec le Prim's parolier sur notre album » écrit le couple sur Instagram. Avec "Comme un homme", les trois artistes proposent un titre influencé par la musique africaine dans lequel le rappeur met en avant ses origines et ses influences congolaises : « C'est pas le rap c'est le futur qui était mieux avant / Et je reste inclassable, je suis dans ma folie douce / L'inspiration vient de Kinshasa et pas de Hollywood / Amour et grand cur, pour les femmes qui nous tiennent / Papa n'est qu'un chanteur mais maman était magicienne / À quoi servent nos parcours, quels seront les séquelles / J'ai perdu des amours pendant que je gagnais des guerres » lance Youssoupha avant que Jean-Karl et Emilie n'enchaînent sur le refrain : « J'ai vaincu le pire, pourtant parfois j'ai peur / Comme un homme, comme un homme / Jamais je ne plie, pourtant parfois je pleure / Comme un homme, comme un homme ». Un nouvelle collaboration qui devrait séduire leur public. Ecoutez "Comme un homme" de Madame Monsieur et Youssoupha :
Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !
Podcast
11/05/2018
- A un jour de la grande finale de l'Eurovision, Madame Monsieur se confie dans la deuxième partie de notre interview : les bookmakers, leur espoir de victoire, l'adversaire qu'ils redoutent le plus, la petite Mercy, l'association qu'ils vont créer...
Madame Monsieur au sommet de la "Tour Eiffel"
Madame Monsieur : un clip touchant pour Tania Madame Monsieur : le clip "Faudrait pas" Madame Monsieur a perdu un bébé Madame Monsieur dévoile un nouvel EP Madame Monsieur : nouveau single ! Madame Monsieur ont "Quelqu'un pour toi" Madame Monsieur ont les "Coeurs Abîmés" Madame Monsieur : le clip "Prochain soleil" Madame Monsieur parents : le prénom du bébé Madame Monsieur et Black M sur la Seine Madame Monsieur en "Terre inconnue" Madame Monsieur : ils vont devenir parents ! Madame Monsieur décale la sortie de "Tandem" |