Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Madame Monsieur > "Tandem" : Madame Monsieur invite Soprano, Amir, Kyo, Slimane et Jok'air sur son album
vendredi 21 juin 2019 13:35

"Tandem" : Madame Monsieur invite Soprano, Amir, Kyo, Slimane et Jok'air sur son album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Madame Monsieur monte sur un "Tandem" chargé. Pour son nouvel album, le duo s'est entouré d'une impressionnante liste de collaborateurs : Soprano, Amir, Christophe Willem mais aussi Jok'air ou Rémy. Un mélange étonnant !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Madame Monsieur n'a pas peur du grand écart. Pour son nouvel album "Tandem", attendu le 20 septembre, les anciens candidats de l'Eurovision se sont entourés d'un casting aussi riche que diversifié, comme le dévoile en exclusivité nos confrères de 20 Minutes. Ainsi, sur les 22 titres qui composeront le projet, le duo fait appel à Christophe Willem, Slimane, Boulevard des airs, Amir, Claudio Capéo ou Soprano mais aussi aux rappeurs Jok'Air, Rémy, Lord Esperanza ou K-Point. Cependant, pas de Bigflo et Oli, qui ont dû décliné l'invitation pour des raisons de planning. Un mélange des genres détonnant qui plaît au couple à la scène comme à la ville : « C'est un projet qui nous représente bien parce qu'il mélange plein de styles musicaux (...) Comme on est boulimiques de la création de chansons, ça fait du bien de travailler avec d'autres gens, de regarder ce qui se passe autour, de se dire : "Tiens, si j'intègre une couleur musicale que je n'utilise pas d'habitude, ça va donner quoi ?". Cet album est complètement dans notre ADN, il restera nous, mais teinté d'autre chose ».

Il n'y a pas de censure


En mai dernier, le public avait pu découvrir un aperçu de ce projet éclectique avec deux extraits : "Les lois d'attraction" avec le groupe Kyo et "Comme si j'avais mille ans", partagé avec le rappeur Kalash Criminel. Une association que personne n'avait vu venir même si le duo avait déjà sorti un EP en 2016 (aussi nommé "Tandem") avec de nombreux rappeurs (Youssoupha, Disiz la Peste, S-Pri Noir et déjà Jok'air). Ce deuxième album semble donc en être une suite logique même si Madame Monsieur n'a pas voulu se mettre de barrière : « Il n'y a pas de censure, on ne les limite pas, mais évidemment que, quand ils viennent sur l'album de Madame Monsieur, ils savent très bien où ils arrivent. Les thèmes de chansons et la musique qu'on leur proposait n'allaient pas forcément dans le sens de ce qui les préoccupe habituellement, donc c'est ça qui était intéressant aussi » commente Jean-Karl Lucas. Le titre "Tout le monde s'en tape", enregistré avec Claudio Capéo, permet à ce dernier d'évoluer dans de nouvelles sphères annonce le quotidien, avant d'ajouter que « d'autres noms seront annoncés dans les prochaines semaines » pour un total de 22 artistes, un par titre. Rendez-vous dans trois mois pour découvrir le résultat final !


Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter