Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de MIKA > "The Voice" : Mika veut revenir pour la saison 5

"The Voice" : Mika veut revenir pour la saison 5

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Occupé par la promotion de son album "No Place in Heaven" et par sa tournée à venir, Mika n'était pas sûr de revenir dans "The Voice" pour la cinquième saison sur TF1. Mais finalement, le coach est prêt à bousculer son emploi du temps. "J'ai envie de le faire" a-t-il révélé.
Crédits photo : TF1
En janvier 2014, MIKA a fait des étincelles dans "The Voice", en devenant coach à la place de Louis Bertignac, aux côtés de Jenifer, Florent Pagny et Garou. Le chanteur international, célèbre pour ses tubes "Relax, Take It Easy" et "Elle me dit", s'est tout de suite montré très à l'aise et complice avec ses camarades, n'hésitant pas à rafler de nombreux candidats talentueux. Il a notamment eu beaucoup de flair quand Kendji Girac s'est présenté devant les coachs lors des auditions à l'aveugle pour chanter sa reprise de "Bella" de Maître Gims. Le candidat a remporté cette troisième saison et a depuis écoulé plus de 800.000 exemplaires de son premier album. Alors que Zazie a ensuite remplacé Garou, MIKA a rempilé dans les fauteuils rouge pour la quatrième saison, révélant David Thibault.

"J'ai envie de le faire"


Mais comme après chaque saison, les quatre coachs ont fait durer le suspense sur un possible retour dans "The Voice" pour la prochaine édition. « Rien n'est fait, du côté de la production et du mien. Entre mon nouveau disque à finir et à sortir, et la tournée de concerts, il est trop tôt pour me poser la question. Je ne veux pas non plus devenir la chanteuse de la télé, même si l'expérience est plus enrichissante que je le pensais » a déclaré Zazie dans Gala. MIKA aussi a évoqué un planning bien chargé dans l'Obs : « J'entame une tournée d'un an et la production ne m'a encore rien demandé ».

Mais, en pleine promotion de son album "No Place in Heaven", MIKA vient de confirmer son envie de revenir. « Ma prochaine tournée sera très intense, ils veulent rajouter des dates, notamment en Asie. Mais j'ai envie de le faire, c'est la première fois que je le dis. Ca veut dire que je vais travailler comme un fou » a-t-il révélé dans metronews.

"Je ne me regarde jamais à la télévision"


Avec un cachet estimé à 900.000 euros, Mika, également coach dans "The Voice" en Italie, devrait donc conserver son statut de coach dans "The Voice" en France pour la saison 5, attendue sur TF1 début 2016. « Je donne des conseils à ceux qui veulent bien les entendre, avec toute ma franchise. Mais je ne me regarde jamais à la télévision, et je m'exprime comme si je parlais à un musicien dans un pub ou un studio d'enregistrement. C'est pour ça que j'aime bien avoir une bière dans mon verre, ça me met dans de bonnes conditions, même si à la fin de la soirée, on est un peu perdus et on grimpe sur les fauteuils (rires). Enfin, on est loin d'être ivre ! » a confié l'interprète de "Good Guys" dans la foulée.
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter