Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de MIKA > Mika raconte ses difficultés à accepter son homosexualité : "J'avais honte"

Mika raconte ses difficultés à accepter son homosexualité : "J'avais honte"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cette semaine, Mika s'est assis dans le "Divan" rouge de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. A coeur ouvert, le chanteur libanais est revenu sur les fêlures de son passé et notamment sur la difficulté qu'il a eu à assumer son homosexualité. "J'avais honte" raconte-t-il.
Crédits photo : Capture d'écran France 3
La vie de MIKA n'a pas été un long fleuve tranquille. Son père pris en otage, sa dyslexie, le grave accident de sa soeur... Le chanteur de 31 ans s'est longuement épanché sur les traumatismes de son passé dans l'émission "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel. Mardi soir, l'animateur de France 3 a abordé un à un les étapes douloureuses qui ont jalonné la vie du coach de "The Voice", et notamment l'acceptation de son homosexualité.


"J'ai dû faire semblant d'être quelqu'un d'autre"


Celui qui confessait il y quelques jours être encore rejeté par sa famille en raison de sa préférence pour les garçons a évoqué le jeu de rôle difficile qu'il a dû mener durant sa jeunesse. « Il faut être très honnête. Il y a beaucoup de gens qui parlent de la sexualité, il y a toujours ce débat avec l'égalité, le mariage pour tous mais... oublions tout ça un instant. Imaginons un garçon de 13-15 ans qui dans sa tête pense qu'il doit construire une autre vie pour être accepté ou avoir la même chance que d'autres. Alors, il ou elle doit faire semblant d'être quelqu'un d'autre », a-t-il confié, admettant parler de sa personne.

L'interprète de "Good Guys" admet qu'il lui a fallu beaucoup de temps avant de trouver la force et le courage d'admettre la vérité. « Moi, je me suis dit que jamais jamais jamais, je ne le dirais. Je disais : "Quelle honte ! C'est horrible". Et ça, ça peut provoquer une attitude destructrice qui sera mauvaise pour tout le monde » a affirmé le chanteur, presque militant. « L'oppression et les gens qui font semblant d'être quelqu'un d'autre sont des choses très dangereuses », a-t-il ajouté. « Vous avez tenté de vous dissimuler à un moment donné » a ensuite repris l'animateur, face à un MIKA ému. « Comme tous les jeunes je pense, presque tout le monde, à un moment, se dit : Je vais faire semblant d’être quelqu'un d’autre » a répondu le chanteur. Un témoignage fort et riche en enseignements qui a été salué sur les réseaux sociaux.

Regardez MIKA évoquer son homosexualité dans l'émission "Le Divan" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter