Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > Mika : Eurovision, The Voice, sexualité... Le chanteur se confie sans langue de bois
samedi 13 juin 2015 10:50

Mika : Eurovision, The Voice, sexualité... Le chanteur se confie sans langue de bois

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A quelques jours de la sortie de son quatrième album "No Place In Heaven", Mika entame un marathon promo qui est l'occasion pour lui de faire quelques révélations surprenantes. Sans tourner autour du pot, l'artiste donne son opinion sur l'Eurovision et son désir de participer à "The Voice" 5.
Crédits photo : DR.
Mika sera de retour dans les bacs le 15 juin avec un nouvel album baptisé "No Place In Heaven", en partie écrit dans la langue de Molière mais enregistré à Los Angeles. « Je m'amuse plus quand je chante en Français » a-t-il expliqué à l'antenne de RTL ce matin, faisant référence aux jeux de mots du single "Boum Boum Boum" (2014). Racontant la genèse de ses nouveaux morceaux, nés d'une rencontre avec Max Martin et Pharrell Williams dans une maison des années 50 située dans les collines de la Californie, MIKA parle d'un « moment délicieux » et « collectif ». « Je voulais des ballades aux couleurs précises, bien travaillées. Une chanson pop doit s'envoler, doit avoir une dextérité, une légèreté » a-t-il également précisé, citant Queen comme source d'inspiration.

"L'identité est beaucoup plus complexe que la sexualité"


D'autres noms de la littérature et du cinéma ont influencé le chanteur dans l'écriture de la ballade "Good Guys". Oscar Wilde, Jean Cocteau, Rimbaud et James Dean sont autant de personnalités qui lui ont permis de comprendre qu'il fallait s'assumer totalement. Notamment en termes de sexualité. « Mais l'identité est beaucoup plus complexe que juste la sexualité » a-t-il néanmoins tenu à rappeler, lui qui a fait son coming out en 2012. « La sexualité est beaucoup plus complexe que juste des préférences » a-t-il renchéri, avant d'évoquer ses projets de tournée.

Coach dans "The Voice" saison 5 ?


De retour sur scène à la rentrée, MIKA avoue à demi-mot qu'il aimerait trouver le temps de participer à la saison 5 du télé-crochet "The Voice", dont le tournage devrait normalement débuter à l'automne. « On est en train de caler ça maintenant, pour que je puisse faire ma tournée » a-t-il dit, soulignant que plusieurs dates sont déjà sold out, notamment celle prévue à Paris le 19 septembre. Un soulagement pour l'interprète de "Talk About You", qui se dit « inquiet » de la bonne réception de sa musique : « J'ai toujours l'impression que c'est la fin du monde. Ma grand-mère libanaise qui est en moi ».

"L'Eurovision ? De la merde"


Cette interview a aussi été l'occasion pour MIKA de dévoiler d'autres projets qui lui ont été proposés mais qui n'ont jamais abouti, comme l'Eurovision. L'artiste n'a jamais participé au Concours, bien que le Royaume-Uni lui ait déjà demandé à quatre reprises de le représenter. Mais aucune chance de le voir sur scène, même pour défendre les couleurs de la France. « L'Eurovision ? La plupart des chansons c'est de la merde. Ils font honte » a-t-il déclaré dans les studios de RTL, répondant ensuite à la question d'un journaliste qui lui demandait pourquoi il n'irait pas avec une « bonne chanson » : « Je ne sais pas si on a le droit. Il faut une chanson terrible ». La délégation française appréciera.
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter