Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MIKA > Clip de "Last Party" : Mika, vulnérable, face à l'objectif de Peter Lindbergh

Clip de "Last Party" : Mika, vulnérable, face à l'objectif de Peter Lindbergh

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que son album "No Place in Heaven" sortira le 15 juin prochain, Mika continue de faire monter la pression. Face à la caméra du photographe Peter Lindbergh, le chanteur se montre vulnérable et émouvant dans la vidéo en noir et blanc de "Last Party". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Nowness
Le nouvel album de MIKA s'intitulera "No Place in Heaven" et fera suite à "The Origin of Love", écoulé à 110.000 exemplaires en France depuis sa sortie en 2012. Un disque très attendu par les fans français d'autant que le chanteur fait des étincelles dans "The Voice" sur TF1 depuis deux saisons. Après l'explosif "Boum Boum Boum", c'est actuellement le rétro et festif "Talk About You" qui est chargé d'assurer la promotion de l'album. MIKA l'a d'ailleurs interprété pour la première fois sur le plateau du télé-crochet samedi soir dernier, lors du premier live en direct. Afin d'entretenir l'intérêt autour de son disque décrit comme « pop, très direct, épuré », l'artiste en a dévoilé un nouvel extrait.

Un clin d'oeil à Freddy Mercury


Sur le site Nowness, la vidéo de "Last Party" a surpris les fidèles de Mika. En noir et blanc, filmé par le photographe Peter Lindbergh, à qui l'on doit également la pochette de "No Place in Heaven", le chanteur lève le voile sur un hymne à la fête délicat, teinté de nostalgie. Face caméra, le visage fermé, MIKA interprète sa ballade émouvante et crescendo, qui aurait d'ailleurs pu devenir un tube électro si la production avait suivi cette direction. « If it's the end of the world let's party / Like it's the end of the world let's party / Wrap your arms around everybody / If we're all gonna die let's party » chante le coach emblématique de "The Voice", tout en faisant une référence à son idole Freddie Mercury. Un morceau qui laisse entrevoir le meilleur pour l'album.

Regardez la vidéo de "Last Party" de MIKA :
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter