Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de MIKA > Mika remplacera Louis Bertignac dans l'émission "The Voice 3"
vendredi 30 août 2013 9:39

Mika remplacera Louis Bertignac dans l'émission "The Voice 3"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Louis Bertignac démissionne et cède sa place à Mika, qui devient le nouveau coach du télé-crochet "The Voice", dont la saison 3 débutera début 2014. Une aubaine pour l'artiste au rayonnement international, parfaitement francophone, mais aussi pour la production, qui renouvellera ainsi son programme.
Crédits photo : ABACA
Alors que les trois coachs Jenifer, Garou et Florent Pagny, ont récemment fait part de leur désir de renouveler leur contrat avec TF1 et Shine France pour participer à "The Voice 3", une incertitude demeurait au sujet de Louis Bertignac, lui aussi présent sur les deux premières saisons en 2012 et cette année. Selon Le Parisien, dans son édition du vendredi 30 août, l'ex-guitariste de Téléphone ne sera pas présent sur le plateau de la prochaine édition qui débutera début 2014. La séparation se serait déroulée d'un « commun accord » puisque l'artiste, dont le dernier album "Grizzly (ça c'est vraiment moi)" est sorti il y a deux ans, « désire se concentrer sur sa carrière musicale et capitaliser sur sa notoriété accrue en repartant en tournée et en préparant un nouvel album ».


Instaurer un turnover dans les fauteuils


Le doyen des coachs sera remplacé par le chanteur Mika, actuellement juré dans le télé-crochet "X-Factor" en Italie. Le quotidien révèle également que la production avait déjà proposé à l'interprète de "Relax, Take It Easy" de s'assoir dans le fauteuil rouge il y a deux ans, mais celui-ci avait refusé l'invitation en raison de son emploi du temps trop chargé à l’époque. Toujours d'après nos confrères, « le contrat ne devrait courir qu'une seule année », laissant la porte ouverte à Louis Bertignac s'il souhaite faire son retour par la suite, et ainsi permettre un turnover, comme on a pu le voir dans l'édition américaine du programme musical, avec l'arrivée cette année de Shakira et Usher pour remplacer temporairement Cee Lo Green et Christina Aguilera.

Ce changement permettra à la production d'« oxygéner » son programme, qui a rassemblé jusqu'à 9 millions de téléspectateurs certains samedis soirs, et révélé plusieurs talents dont Louis Delort ("The Voice 1), actuellement très occupé par son rôle dans la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille", et dont le single "Je suis là" vient d'être envoyé aux radios. Cette année, même si Yoann Fréget s'est distingué en remportant la finale, ce sont Olympe et Luc Arbogast qui ont pris les devants en publiant chacun un album. Le ménestrel de La Rochelle vient d'ailleurs de recevoir un disque de platine pour les ventes de son disque "Odysseus", sorti le 5 août et numéro un du Top Albums pendant deux semaines ce mois-ci.


Un quatrième album dans les tuyaux pour Mika


Joli coup également pour Mika, qui n'a pas autant séduit qu'à l'accoutumée avec son dernier album "The Origin of Love", sorti en septembre 2012 et actuellement promu par le titre "Underwater". Le chanteur, parfaitement francophone, en a vendu 90.000 exemplaires contre 340.000 de son prédécesseur, "The Boy Who Knew Too Much". Il a récemment confirmé qu'il travaillait actuellement sur de nouveaux morceaux. On peut d'ores et déjà imaginer que son prochain opus sortira l'année prochaine...
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Mika, sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter