MIKAVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
vendredi 10 mai 2013 14:41
Mika chantera place de la Bastille le 21 mai 2013 pour le mariage pour tous
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir fait son coming-out l'été dernier et signé un appel en faveur du mariage pour tous, le chanteur Mika a décidé d'apporter encore un peu plus sa pierre à l'édifice. L'artiste donnera un concert gratuit à la Bastille le 21 mai prochain pour célébrer le vote de la loi dite Taubira.
Crédits photo : Abaca
En décembre dernier, une cinquantaine d'artistes signait un appel en faveur du mariage pour tous, publié sur Pure Charts. Parmi eux, Emmanuel Moire, Julien Clerc, Patricia Kaas, Anggun ou encore Jenifer. « Nous ne parlerons pas ici de politique. Nous ne parlerons pas ici de religion. Nous ne parlerons que d'égalité » soulignait le texte, engagé également en faveur de l'adoption par les couples du même sexe. Désormais, la loi dite Taubira a été définitivement adoptée par le Parlement le mois dernier. Un concert gratuit, organisé par l'Inter LGBT, se tiendra le 21 mai prochain place de Bastille afin de célébrer cette avancée des droits et au passage combattre l'homophobie grandissante. L'événement sera notamment marqué par la présence d'un artiste de poids puisque MIKA sera la tête d'affiche de ce grand "concert pour tous" qui se tiendra de 19h à minuit en plein cur de Paris, sur cette place hautement symbolique. Un acte courageux de la part du chanteur qui, désormais à l'aise avec le sujet et en phase avec lui-même, souhaite ici renforcer son soutien à la cause et compte bien faire danser la foule grâce à ses tubes "Relax (Take It Easy)", "Love Today" ou encore "Elle me dit", tout en éveillant les consciences. En août dernier, l'artiste de 29 ans brisait le silence et faisait son coming-out publiquement dans les colonnes du magazine Instinct. Re-découvrez le clip "Celebrate" de MIKA : Révélé au grand public en 2007 avec le single "Grace Kelly", c'est véritablement le titre "Relax (Take It Easy)" qui a propulsé MIKA dans les classements du monde entier et s'est notamment payé le luxe d'être numéro 1 en France durant deux semaines. Son premier album "Life in Cartoon Motion" s'est écoulé à plus de 800.000 exemplaires chez nous, et s'est vu succéder par "The Boy Who Knew Too Much", moins bien accueilli mais porté par les hits "We Are Golden" et "Rain". En 2011, c'est avec "Elle me dit" que le chanteur faisait son retour en grâce, un an avant de publier "The Origin of Love". Porté par "Celebrate", "Underwater" ou encore "Popular", en duo avec Ariana Grande, le disque s'est écoulé à plus de 80.000 exemplaires chez nous.
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Mika, sur Pure Charts. Podcast
02/12/2023
- Alors qu'il sort son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours", Mika se confie à Purecharts sur son rapport à la langue française, comment transformer la douleur, ses chansons coquines, sa vision du couple ou son retour dans "The Voice". Interview !
Mika arrête "The Voice" et dévoile ses raisons
Mika devient le parrain du Téléthon Mika : son concert à Bercy diffusé sur TMC ! Mika "déstabilisé" par une célèbre popstar Mika : son concert diffusé à la télévision ! On a vu Mika en concert à l'Accor Arena Mika reporte un concert à la dernière minute Mika invite un fan sur scène pour un moment fou The Voice : Mika déteste entendre ses chansons Mika flamboyant pour le lancement de sa tournée Mika : ce titre que son compagnon déteste ! Mika se libère dans le clip "Jane Birkin" Mika choisit "Jane Birkin" comme nouveau single Mika en larmes en évoquant sa mère disparue |