Accueil > Actualité > News musique > Actualité de MIKA > Mika dévoile le court-métrage "The Origin of Love"
mardi 11 septembre 2012 17:54

Mika dévoile le court-métrage "The Origin of Love"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A quelques jours de la sortie de son troisième album, le chanteur Mika dévoile le court-métrage "The Origin of Love". L'artiste n'apparaît pas dans cette vidéo tournée à Santiago et qu'il a co-réalisée avec Cristián Jiménez.



Le 17 septembre, MIKA sortira son troisième album "The Origin of Love", trois ans après avoir publié "The Boy Who Knew Too Much" qui avait permis à l'artiste de briller à nouveau dans les charts. L'interprète de "Love Today" tease ce nouvel opus depuis plusieurs semaines. Cet été, le titre "Make You Happy" a été dévoilé à travers une vidéo, puis le single "Celebrate" (feat. Pharrell Williams) a été envoyé aux radios et paré d'un clip. Enfin, MIKA a dévoilé la semaine dernière un sampler de l'album "The Origin of Love" incluant des extraits de 30 secondes de chacune des quatorze pistes qui le composent.

C'est à présent un court-métrage que MIKA met en ligne. Co-réalisé avec Cristián Jiménez, ce film a été tourné à Santiago, au Chili. L'artiste n’apparaît pas dans cette vidéo. On y trouve seulement quelques figurants et deux protagonistes dont le destin était semble-t-il voué à les faire se rencontrer pour vivre une histoire d'amour. « Pour ce film, j'ai accordé une liberté totale au réalisateur avec qui j'ai collaboré, d'une manière qui n'est jamais possible pour un clip. Ce court-métrage a été tourné à Santiago avec l'équipe de Cristián, des proches et des amis, et avec beaucoup d'amour », a expliqué MIKA au sujet de la vidéo.

Comme fond sonore, MIKA a choisi la chanson-titre "The Origin Of Love" qui ouvre l'album. Une piste surprenante qui illustre l'évolution du style de l'artiste. « Il présente le thème et le son de cet album. J'écoute énormément de musiques différentes. Alors je me suis dit pourquoi pas faire un album qui utilise un côté de la musique électro. J'avais en tête comme référence la musique des années 60 quand les instruments électro ont fait leur apparition. Et en même temps la musique des années 80 » a-t-il confié à Pure Charts.

"The Origin of Love" s'inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs. Le public aura également l'occasion de s'en rendre compte en concert dans le cadre d'une tournée française qui débutera le mois prochain. Deux shows à Paris sont programmés les 12 et 13 novembre au Casino de Paris.
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Mika, "Celebrate", sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter