MIKAVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
vendredi 10 juin 2022 14:10
Clip "Yo Yo" : Mika mène la danse pour son retour électro-pop
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mika opère son grand retour musical avec "Yo Yo", nouveau single électro-pop co-produit par Renaud Rebillaud. En attendant la sortie de son album en français cette année, le chanteur dévoile le clip dansant de son titre : regardez !
Crédits photo : Bestimage
Mika est de retour, et plutôt trois fois qu'une. En effet, après avoir présenté la finale de l'Eurovision 2022 avec Laura Pausini, le chanteur s'apprête à revenir avec trois projets différents : un album en anglais pour 2023, une bande originale de film et surtout son premier disque intégralement interprété en français, qui sortira en fin d'année. « Affronter ce challenge d'un étranger qui tente de chanter en français, la manière imparfaite que j'ai de parler en français, et bien je veux chanter de la même manière en français. Et je veux écrire mélodiquement avec ma culture mélodique, ma culture musicale, et la mettre dans un album en français. C'était super important pour ne pas devenir quelqu'un d'autre » a-t-il expliqué sur les ondes de RTL. Pourtant, ce n'est pas avec un titre dans la langue de Molière mais de Shakespeare que MIKA opère son comeback. Electro-pop à souhait, son nouveau single "Yo Yo" a été co-produit par Renaud Rebillaud, fidèle collaborateur de Gims ou Vitaa et Slimane. Le player Dailymotion est en train de se charger... "Treat me like a yo yo"Avec les beats électroniques et l'ambiance moite de "Yo Yo", MIKA veut donc nous emmener sur la piste de danse, qui nous avait tant manqué après deux ans de Covid. En interview pour Pure Charts, le chanteur nous a expliqué pourquoi il a voulu signer un retour sous le signe de la danse : « Ces derniers mois, j'ai beaucoup travaillé en studio. J'ai écrit comme rarement je le fais. Chez moi à Miami, à Londres, en Italie ici, ou en France. Comme j'ai pu le faire ces dernières années, j'ai mélangé les talents. Nous étions plusieurs quand est née cette mélodie. Elle nous a tous procuré cette énergie incroyable. Que les gens vont retrouver aussi j'espère, en l'écoutant ! ». Regardez le clip "Yo Yo" de MIKA : Quelques semaines après le single, place au clip de "Yo Yo", que l'artiste réalise lui-même. Au milieu d'une plateforme circulaire, MIKA laisse exprimer sa liberté et se défoule sur le dancefloor. Tour à tour affublé d'une cape violette ou d'un costume blanc immaculé, il est entouré de danseurs pour une performance colorée et virevoltante. Un titre addictif qui pourrait bien devenir l'un des succès de l'été ! Préparez-vous à chanter en boucle « Take me high, high, high, take me low, low, low / Pull me in, in, in, let me go, go, go / Say goodbye-bye-bye, say hello-lo-lo / Shake my heart, heart, heart like a yo-yo » !
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts. Podcast
02/12/2023
- Alors qu'il sort son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours", Mika se confie à Purecharts sur son rapport à la langue française, comment transformer la douleur, ses chansons coquines, sa vision du couple ou son retour dans "The Voice". Interview !
Mika devient le parrain du Téléthon
Mika : son concert à Bercy diffusé sur TMC ! Mika "déstabilisé" par une célèbre popstar Mika : son concert diffusé à la télévision ! On a vu Mika en concert à l'Accor Arena Mika reporte un concert à la dernière minute Mika invite un fan sur scène pour un moment fou The Voice : Mika déteste entendre ses chansons Mika flamboyant pour le lancement de sa tournée Mika : ce titre que son compagnon déteste ! Mika se libère dans le clip "Jane Birkin" Mika choisit "Jane Birkin" comme nouveau single Mika en larmes en évoquant sa mère disparue Mika en interview : son album, le français, The Voice |