Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > Mika prépare un album entièrement en français : "Ça me semblait naturel"

Mika prépare un album entièrement en français : "Ça me semblait naturel"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Animateur de l'Eurovision 2022 avec Laura Pausini et Alessandro Cattelan, Mika prépare son retour musical. Alors que son nouveau single "Yoyo" vient de sortir, le chanteur annonce travailler sur trois albums dont un entièrement en français "pour la première fois". Il se confie également à notre micro sur son prochain projet musical.
Crédits photo : Bestimage
Mika revient au coeur de l'actualité et pour cause : il vient de présenter la finale de l'Eurovision 2022, remportée par l'Ukraine représentée par le groupe Kalush Orchestra et la chanson "Stefania". Aux côtés de Laura Pausini et Alessandro Cattelan, le plus Français des artistes britanniques a donc animé la soirée et interprété son nouveau single "Yoyo", lors d'un medley explosif de ses tubes. « L'Eurovision, c'est une parenthèse magique où les frontières s'ouvrent grâce à la musique. L'espace d'une soirée, des millions de téléspectateurs partagent le même plaisir, la même joie devant leur télé. C'est un moment de communion et peut-être que j'incarne ça un petit peu ! » atteste-t-il dans une interview pour Télé 7 Jours. D'ailleurs, l'interprète de "Grace Kelly" est revenu sur les critiques qu'il avait émises à propos du concours il y a quelques années, clamant alors : « C'est de la merde ! (...) Je pense que ça fait partie du jeu, de faire des chansons qui sont terribles ». « Qui n'a jamais dit une bêtise qu'il a regrettée plus tard ? » répond-t-il aujourd'hui, saluant un concours qui s'est « modernisé ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai un rapport tout particulier à la France"


Au-delà de cette exposition médiatique devant 200 millions de téléspectateurs, MIKA prépare aussi la suite de sa carrière, comme le laisse deviner ce nouveau single "Yoyo". Et plutôt trois fois qu'une ! En effet, la popstar ne travaille non pas sur un mais bien trois projets musicaux. Tout d'abord, et c'est le plus important dans nos contrées, il prépare un album entièrement en français. Une première pour Mika, qui avait pourtant cartonné avec ses singles "Elle me dit" et "Boum Boum Boum", interprétés dans la langue de Molière. « Pour la première fois, j’en écris un tout en français. J’ai un rapport toujours particulier avec la France. Ça me semblait naturel de lui consacrer du temps et de collaborer avec une scène culturelle si dynamique » confie-t-il avec joie.

A LIRE : Mika directeur de la "Star Academy" sur TF1 ? Il répond aux rumeurs

En parallèle, MIKA prépare également un deuxième album, cette fois-ci en anglais, trois ans après l'excellent "My Name Is Michael Hollbrook". Mais il préfère rester évasif à ce sujet : « Je travaille sur un autre album, en anglais. Je fais les deux en même temps. Mais je ne peux pas en dire plus, c'est top secret ». Enfin, son troisième projet n'est autre que la bande originale d'un film : « C'est une grande première pour moi. C'est un savoir-faire très particulier. Il y aura des sonorités orientales ». Un travail demandant une grande implication comme une façon pour l'artiste de relever la tête après « une année éprouvante », en écho à la mort de sa mère en 2020. « Deux ans plus tard, cette douleur m'a permis d'aller encore plus loin » indique celui qui a « énormément créé [et] développé de nouveaux projets originaux » et tout juste fini une tournée américaine passée par le festival Coachella.

En interview pour Pure Charts, MIKA a aussi indiqué vouloir surfer sur son « énergie positive et sincère » du moment : « C'est aussi une énergie de fête qui me pousse à créer. J'ai passé du temps avec ce sourire-là, à créer, à écrire et à faire de la musique en studio, dans des caves ou à la maison. Ça me rappelle un sentiment d'intensité que je ressentais quand je découvrais la musique à Londres quand j'ai commencé à sortir. Il y a toute cette énergie-là ». Vivement !
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter