Accueil > Actualité > News musique > Actualité de MIKA > Mika récolte 1 million d'euros pour le Liban avec son concert "I Love Beirut"

Mika récolte 1 million d'euros pour le Liban avec son concert "I Love Beirut"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mika s'est mobilisé pour aider le peuple libanais après les explosions qui ont ravagé Beyrouth. Son concert caritatif "I Love Beirut", durant lequel il a interprété ses tubes et invité Louane, Laura Pausini ou encore Kylie Minogue, a permis de récolter 1 million d'euros pour les associations La Croix Rouge Liban et Save the Children.
Crédits photo : Capture YouTube
« Juste pour 1h40, on éteint la politique et on parle du côté humain ». Avec ces quelques mots, MIKA a proposé le 19 septembre dernier un grand concert caritatif à son image, plein de créativité, d'émotion, de fête et de générosité, pour venir en aide au peuple libanais, durement touché après les deux explosions survenues sur le port de Beyrouth le 4 août dernier. Durant cette soirée baptisée "I Love Beirut", proposée en stream sur YouTube ou la page Facebook de MIKA contre une place au prix unique de 10 euros, l'artiste né dans la capitale libanaise a interprété ses plus grands succès, dont "Grace Kelly", "Origin Of Love", "Ice Cream" ou "Happy Ending", partagé plusieurs duos à distance avec Louane sur "Si t'étais là", la star mexicaine Danna Paola (vue dans "Elite") le temps de la reprise "It Must Have Been Love" de Roxette ou encore le groupe libanais Mashrou Leila sur le titre "Promiseland", l'un des moments forts du show.

1 million pour Beyrouth


De leur côté, son amie Kylie Minogue a offert une interprétation dépouillée de son single "Say Something", l'artiste britannique Rufus Wainwright a proposé "Agnus Dei" en piano-voix, tandis que Laura Pausini a suspendu le temps avec "Tra te e il mare" lors d'une somptueuse performance en acoustique, de nuit, au sein du Colisée vide. Les actrices Fanny Ardant et Salma Hayek, ainsi que la poètesse libano-américaine Etel Adnan, ont également accepté l'invitation pour dire quelques mots. Un bel élan de solidarité qui a trouvé son public et atteint son but. En effet, comme l'annonce un communiqué officiel, le concert caritatif "I Love Beirut" de Mika, dont les billets se sont vendus dans 120 pays (un record pour Ticketmaster), a permis de récolter plus d'un million d'euros, entre les ventes de tickets, les sponsors et les dons réalisés sur GoFundMe. Une somme très importante qui sera reversée à part égale entre La Croix Rouge Liban et Save the Children.

En France, le concert "I Love Beirut" est disponible en VOD sur l'ensemble des boxes Bouygues, Free, Orange et SFR avec le soutien de MyCanal, jusqu'au 7 octobre prochain. Le communiqué révèle également que France 2 diffusera le spectacle de MIKA dans le cadre de sa soirée spéciale "Unis contre le Liban", ce jeudi 1er octobre.

Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter