Accueil > Actualité > News musique > Actualité de MIKA > "Live From Brooklyn Steel" : Mika sort l'album live de sa tournée
samedi 08 février 2020 13:16

"Live From Brooklyn Steel" : Mika sort l'album live de sa tournée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Toujours en pleine tournée, Mika dévoile "Live From Brooklyn Steel", le concert de son "Revelation Tour" enregistré à New-York. Un spectacle énergique et festif à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Mika et la scène, c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis plus de dix ans. Forcément, chaque nouvel album est l'occasion pour l'artiste de prendre d'assaut les salles de spectacles pour proposer un show énergique. Ce fut encore le cas pour promouvoir son dernier album, l'excellent "My Name is Michael Holbrook". Si le disque n'a pas connu le succès escompté (seulement 26.000 ventes pures en quatre mois), MIKA a une nouvelle fois rempli les salles américaines et européennes avec son "Revelation Tour", qui a notamment fait escale à l'AccorHotels Arena fin décembre. « C'est un show extrêmement intense. J'ai dessiné un décor qui me pousse littéralement dans le public (...) C'est un one-man show spectaculaire avec beaucoup d'effets. Mais quand même, c'est vraiment moi et mon public. c'est assez courageux et je ne voulais pas des écrans » déclarait-il l'interprète de "Tomorrow" dans une interview accordée à RTL.

Un live électrique et intime


Alors qu'il continue sa tournée jusqu'au mois de juillet, MIKA ne perd pas de temps et publie sur les plateformes de streaming l'album live de cette tournée, tout simplement intitulé "Live From Brooklyn Steel". Comme son nom l'indique, c'est dans la petite salle new-yorkaise de 1.800 places qu'a été capté ce concert électrique, qui mêle ses plus grands tubes ("Relax", "Grace Kelly", "Underwater") à ses derniers singles ("Ice Cream", "Dear Jealousy", "Tiny Love") avec la fougue et l'énergie propre à l'artiste. On y retrouve notamment une très belle version de "Happy Ending" ainsi qu'une joyeuse relecture au piano de "Lollipop". C'est justement à New-York que le chanteur a filmé les clips de "Dear Jealousy" et "Tomorrow", publiés en octobre dernier. Pour les retardataires, MIKA sera de retour en France cet été avec des passages à Carcassonne, au festival des Vieilles Charrues ou aux Francofolies.

Ecoutez "Live From Brooklyn Steel" de MIKA :
Toute l'actualité de Mika est sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter