Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MIKA > Clip "Tiny Love" : Mika vit une histoire d'amour démesurée
Article mis à jour - vendredi 16 août 2019 17:20

Clip "Tiny Love" : Mika vit une histoire d'amour démesurée (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mika passe la deuxième ! Après le sensuel "Ice Cream", le chanteur ralentit le tempo sur "Tiny Love", une ballade rock qui rappelle Queen, sur laquelle il célèbre l'amour avant de se livrer sur lui-même : regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Mika était très attendu par ses fans. Depuis la sortie de "No Place in Heaven" en 2015 (100.000 ventes au compteur), le chanteur s'était fait musicalement discret, préférant le confort du fauteuil rouge de "The Voice", duquel il est jury depuis six éditions. « Je n'ai pas écrit pendant deux ans, j'étais bloqué. Je ne voulais plus chanter (...) Je devais retrouver cette envie, ce désir » confie l'auteur de "Grace Kelly" lors d'une interview accordée à Pure Charts à propos de cette longue absence musicale. Mais désormais, place à la musique avec la sortie programmée le 4 octobre de son cinquième album studio, "My Name Is Michael Holbrook". Un nouveau disque « pop extrêmement joyeux (...) avec la mélodie, avec du rythme », teasé avec le très funky "Ice Cream", que n'aurait pas renié Prince : « Je me sentais assez libre parce que j'avais franchi des thèmes et des choses personnelles dans l'écriture de l'album qui étaient assez lourds. Vers la fin, je me sentais plutôt malin, plutôt fun dans l'esprit. Il faisait très chaud, c'était fin août (...) Tout est possible et en même temps rien n'est possible car on est bloqué par la chaleur ».

Une inspiration royale


C'est désormais plus posé, et derrière son piano, que Mika dévoile le superbe "Tiny Love", deuxième extrait de ce nouveau projet. Alors que cette sortie estivale pouvait nous faire espérer un titre dansant et calibré pour la saison, le chanteur prend tout le monde de court avec cette ballade, dont les envolées rock rappellent les plus grands tubes de Queen ou Elton John. Évoquant ce petit amour qui donne son titre au morceau (« We may be tiny to the world, but in our hearts / We be giants with our tiny, tiny love »), Mika se confie aussi sur lui-même : « My name is Mika Holbrook / I was born in 1983 / No, I'm not losing my mind / It's just this thing that you do to me / You get me high on a tiny love ».

Dans le clip "Tiny Love", c'est un Mika sentimental qui semble vivre une histoire d'amour peu conventionnelle avec une personne littéralement géante. La vidéo joue d'ailleurs sur les échelles, le chanteur apparaissant bien plus petit que sa compagne, mais vivant tout de même sa vie et sa relation comme il l'entend. "Tiny Love" ravit déjà la plupart des fans, qui trouvent là que l'artiste est revenu aux sonorités de son premier album, "Life in Cartoon Motion". Des fans qui seront bien évidemment au rendez-vous de la tournée européenne de Mika, programmée à la fin de l'année. Le chanteur sera notamment de passage à l'AccorHotels Arena de Paris, le 22 décembre prochain.

Regardez le clip "Tiny Love" de Mika :
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
MIKA en interview
02/12/2023 - Alors qu'il sort son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours", Mika se confie à Purecharts sur son rapport à la langue française, comment transformer la douleur, ses chansons coquines, sa vision du couple ou son retour dans "The Voice". Interview !
Plus de MIKA
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de MIKA :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter