Accueil > Actualité > Clip > Actualité de M83 > M83 dévoile le clip "Wait", le dernier volet de sa trilogie

M83 dévoile le clip "Wait", le dernier volet de sa trilogie

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
M83 nous livre le dernier volet de sa trilogie avec le clip "Wait", toujours réalisé par Fleur & Manu, à qui l'on doit les vidéos des titres "Midnight City" et "Reunion", qui ont servi à promouvoir l'album "Hurry Up, We're Dreaming", sorti il y a un peu plus d'un an. Succès d'estime, le disque vient d'être réédité.



L'année 2012 aura été celle qui l'a révélé au grand public, avec son sixième album "Hurry Up, 'We're Dreaming", et notamment grâce à l'exposition et au succès du titre "Midnight City", repris par TF1 cet été comme générique pour annoncer les matchs de l'Euro 2012. Après un passage sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, les ventes du single, pourtant dévoilé il y a un peu plus d'un an, se sont envolées presque instantanément sur iTunes. Le titre avait été révélé au mois de juin 2011 pour annoncer la sortie au mois d'août de l'album "Hurry Up, 'We're Dreaming", qui s'est depuis écoulé à près de 30.000 exemplaires en France. Pour assurer sa promotion, M83 avait alors fait appel à Fleur & Manu pour la réalisation d'un premier clip. Leur collaboration a donné lieu à deux autres vidéos servant à illustrer les titres "Reunion" et "Wait", fraîchement mise en ligne.

Troisième volet d'une trilogie digne d'un court-métrage, "Wait" met en scène les deux protagonistes repérés dans les deux premières vidéos : un jeune garçon et une jeune fille dotés de pouvoirs surnaturels qui s'étaient auparavant enfuits d'un centre de détention. Dans "Wait", Fleur & Manu ont tenu à mettre en évidence l'ultra-violence de notre monde, avec des loups mais également un homme frappé à mort, à terre. Les deux jeunes enfants sont séparés et grandissent chacun de leur côté, l'un terminant couché sur le sol, comme en plein rêve. On ne peut pas véritablement parler de scénario prédéfini pour présenter cette mini-série de clips. Parlons plutôt d'une ambiance futuriste, d'un univers sobre où l'on ne fait pas usage d'effets spéciaux à outrance, et qui colle parfaitement à la musique de M83, taillée pour le cinéma.

C'est sans doute la raison pour laquelle Anthony Gonzalez, désormais le seul membre restant de l'ancien duo M83 (l'autre étant Nicolas Fromageau), est courtisé pour la réalisation de différentes bandes originales de films. L'artiste originaire d'Antibes a été sollicité par Joseph Kosinski pour la musique de son film "Oblivion", dont la sortie est prévue l'an prochain. En 2010, M83 avait planché sur les B.O. des films "L'Autre Monde" de Gilles Marchand et "The Last Song" de Julie Anne Robinson. L'an dernier, c'était au tour de "The Art of Flight" de Travis Rice d'être mis en musique par le Frenchy qui a donc su dépasser les frontières de l'Hexagone, s'exportant jusqu'aux Etats-Unis où il est très apprécié. A tel point qu'il est parti en tournée outre-Atlantique cette année, profitant de cette escapade pour travailler sur la bande originale du dernier long-métrage de Josh Trank, "Chronicle". Il est d'ailleurs nommé à deux reprises aux Grammy Awards 2013.

A noter que Nicolas Fromageau est de retour cette année avec un nouveau groupe fondé en 2009, Team Ghost, dont l'EP "Dead Film Star" est disponible depuis le 3 décembre.
Toute l'actualité de M83 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Hurry Up, We're Dreaming" de M83.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter